RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qd vous donnez un micro,donnez vous aussi votre vie privée ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
macdegus



Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006 18:34    Sujet du message: Qd vous donnez un micro,donnez vous aussi votre vie privée ? Répondre en citant

Vous avez de l’informatique, vous voulez vous en débarrasser, c’est bien, mais avez-vous pensé que le disque dur peut contenir des données personnelles de types bancaires, traces de relation(s) amoureuse(s) ou autres correspondances ? …

Personnellement, je suis collectionneur, (grand merci à ceux qui m’ont donnés des machines Wink ) , je vérifie l’état de la machine l’état du disque dur et c’est tout …

Il m’est arrivé d’acheter des ordinateurs, d’explorer le disque dur de la machine et de trouver de la comptabilité personnelle, des correspondances, des numéros de téléphones, des photos personnelles d’enfants, de parents etc etc …

Ainsi, j’ai acheté un vieux mac pour 5 € , avec la thèse d’une personne , ses lettres d’amours , les photos de parents et des amis ( je suppose) , numéros de téléphone , comptabilité etc etc ..

Je récupère les machines pour collection personnelle, mais que penser de ceux qui récupèrent les machines pour les revendre …

Remarquez , retrouver sa photo en slip ou en maillot de bain sur des sites de rencontre, cela peut être comique pour celui qui fait la blague
Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griotte



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 76

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006 20:08    Sujet du message: Re: Qd vous donnez un micro,donnez vous aussi votre vie priv Répondre en citant

Il y a eu justement des arnaques dans ce sens, certaines personnes ( à l'étranger il me semble ) récupéraient des pc et en exploraient leur DD.

La mémoire peut aussi être source d'informations.

C'est vrai qu'il faut y penser et être prudent pour ce genre de don.

Voici un lien qui parle de ces arnaques :

http://www.pcinpact.com/actu/print.php?id=30812&c=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jasz
Invité





MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Code:
c:> format c:

C'est le seul moyen d'éviter ce voyeurisme et de tester le DD Wink

Si tu collectionnes je ne saurais te conseiller qu'une seule adresse.
Arrow www.silicium.org/forum/. Il y a plein de mac de dispo en ce moment. Very Happy
Revenir en haut de page
macdegus



Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

jasz a écrit:
Code:
c:> format c:

C'est le seul moyen d'éviter ce voyeurisme et de tester le DD Wink

Si tu collectionnes je ne saurais te conseiller qu'une seule adresse.
Arrow www.silicium.org/forum/. Il y a plein de mac de dispo en ce moment. Very Happy


Format C: , n'existe pas sur Mac .... Wink

J'ai déja une petite collection un peu de plus de 40 -50 machines , je ne me souviens plus ...

J'ai acheté des machines , recupe de dons gratuit avec des bonnes ou mauvaises surprises ...

Le plus comique c'est que les machines que j'acheté sont de moins bonnes qualités que les dons ...

Je me suis fait avoir avec certains de mes achats et j'en ai un peu assez de voir que certains concidérent que certaines machines valent de l'or alors qu'elles sont dans des états pitoyables ..

Mac collection , je l'aime bien car chaque mac , ST ou autre machines a une signification c'est personnel ou car cela a marqué mon histoire et celle de l'info ...

Le lisa vaut trés cher , le LC rien ...

Mais le Lc , c'est le Mac du peuple , simple , beau et efficace ... Le lisa un machin soviétique ...

Valeur Lc 1 € , lisa 1 000 €

Bref , je prefere recupere ou sauver une machine qu'une personne a aimé , qu'un objet vendu ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jasz
Invité





MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

macdegus a écrit:
Format C: , n'existe pas sur Mac .... Wink

Ah Exclamation Question Il y a pourtant un boot sur la rom si l'OS est absent.

Enfin, note que je ne connais pas grand chose aux apples Embarassed
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

jasz a écrit:
macdegus a écrit:
Format C: , n'existe pas sur Mac .... Wink

Ah Exclamation Question Il y a pourtant un boot sur la rom si l'OS est absent.

Enfin, note que je ne connais pas grand chose aux apples Embarassed



Heu , il ne vaut mieux pas toucher à l'open firmware ...


Sinon seul le Mac classic posséde un os en rom ...
Revenir en haut de page
Ephy



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 148
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

macdegus a écrit:

Le plus comique c'est que les machines que j'acheté sont de moins bonnes qualités que les dons ...


Un mac en vente, ça ne peut qu'être une arnaque... Twisted Evil
_________________
Doona, premier moteur de recherche à but humanitaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com