RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est GRATUIT donc on prend !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moldor84



Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 4
Localisation: Luberon

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2009 18:37    Sujet du message: C'est GRATUIT donc on prend ! Répondre en citant

moldor84 a écrit:
S'il vous plait les demandeurs, arrêtez de prendre les choses juste parce que c'est gratuit; ça me fait c.... de donner à quelqu'un qui prend sans un réel besoin (c'est pour mon frère qui ...)

je partage entièrement vos points de vue, qui d'ailleurs se rejoignent, mais je dois préciser pour mieux me faire comprendre :
j'ai vu il y a 2 jours une personne qui est venue pour récupérer des cours universitaires sans savoir vraiment pour quelle utilité sinon un bon geste pour son frère qui répare des magnétoscopes, et puis comme c'est donné, on ne risque rien ... C'était inadapté à sa situation.
Mes cours représentent 5 années d'études (environ 30 kg de papier ! et de sueur aussi) je tiens à ce qu'ils servent à une ou plusieurs personnes qui peuvent être capable de s'en servir et non les prendre au cas où, et finir par les jeter car trop compliqués !! Wink


Dernière édition par moldor84 le Mar 03 Fév 2009 19:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jp46



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 86
Localisation: lot

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2009 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

la plupart des gens prennent parce qu il en ont besoins et pas les moyens de se le payer.
apres il y en a qui sont la pour recuper et revendre (petite minoriter) sujet deja aborder .
que ca vous fasse C.......... ou non c est comme ca
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fifimama93



Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 8
Localisation: st ouen

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2009 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

jp46 a écrit:
la plupart des gens prennent parce qu il en ont besoins et pas les moyens de se le payer.
apres il y en a qui sont la pour recuper et revendre (petite minoriter) sujet deja aborder .
que ca vous fasse C.......... ou non c est comme ca

je suis d'accord parfois nous demandons pour qqn de la famille a qui on sait qu'il en a reellement besoin mais qu'on ne peut pas donner nous meme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2009 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai récemment récupéré des DVD d'entraînement de code de la route pour ma petite soeur...je remercie chaleureusement la personne qui m'a fait ce don. Heureusement qu'elle ne pensait pas comme vous car ça a été un joli cadeau et une jolie surprise pour ma soeur.
Parfois on demande pour des proches, qui n(ont pas internet ou parce qu'on a envie (et pas forcément les moyens ou pas envie de dépenser pour ça!)
Bien sûr, il y a quelques profiteurs mais avec l'expérience, on sait les repérer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zapotok



Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 113
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Mar 03 Fév 2009 16:01    Sujet du message: repodre a un don pour un de ses proches Répondre en citant

Bonjour
j'ai été aidée moi aussi grace à recupe , et quelquefois je demande pour mes enfants ou mes petits enfants , car ils n'ont pas internet et parce qu'à un moment donné eux aussi ont eu besoin , tout le monde ne baigne pas dans l'opulence , quelquefois on m'a promis puis donné a quelqu'un d'autre , mais alors !!! ce n'est pas grave , l'important c'est que cela serve a quelqu'un et je suis tres contente de cela , "donner au lieu de jeter", encore une fois je remercie toutes celles et ceux qui m'ont un jour donné, car j'ai toujours recupéré de tres jolies et utiles choses , dernièrement des jouets pour mes petits enfants , quel bonheur de les voir si heureux,personnellement je n'ai pas les moyens actuellement de leur en acheter et j'ai 10 petits enfants dont 7 petits
alors quand je vois quelque chose qui m'intéresse ou peut les intéresser , je demande , ensuite ............ou nous obtenons , l'objet ,ou une promesse qui quelquefois n'aboutit pas , ou rien du tout c'est selon,mais cela n'a jamais été pour revendre bonne fin de journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moldor84



Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 4
Localisation: Luberon

MessagePosté le: Mar 03 Fév 2009 19:44    Sujet du message: reprise de c'est gratuit donc on prend Répondre en citant

je viens de modifier le post d'origine pour préciser la situation, car je partage bien sur vos points de vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zapotok



Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 113
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Mar 03 Fév 2009 20:14    Sujet du message: recuper Répondre en citant

la je vous comprends mieux et tout a fait , d'ailleurs pourquoi recupèrer quelque chose dont on a pas l'utilité et dont on ignore tout , cela n'a pas de sens
par contre j'imagine tres bien ce que vous avez du ressentir en sachant que vos cinq années de travail et d'efforts pourraient partir à la poubelle , certaines personnes(il y en a tres peu) ne connaissent pas le prix de l'effort , du travail et de la sueur , c'est quelquefois désolant , mais c'est vrai que donner tous ces documents a une personne qui aura envie de les utiliser pour les richesses qu'ils contiennent , devait vous tenir a coeur et je pense que vous avez du souffrir , allez reprenez du coeur à l'ouvrage en vous disant que vous en avez tiré ce qu'il y a de meilleur et que cela vous a reussi , et vous reussira encore [/u]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mar 03 Fév 2009 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

moldor84 n'a pas tout a fait tort: il est des gens qui tirent les premiers sur tout et ne viennent jamais chercher le gibier.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jp46



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 86
Localisation: lot

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

c est vrai qu il na pas tout a fait tort malheureusement on voit ce genre de comportement de plus en plus et on ne peut rien y faire.
en ce qui concerne ses cours moi honetement je ne les aurais pas mis sur recup j aurais mis une annonce dans une universite ou ecole .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
guyzmo
Invité





MessagePosté le: Lun 09 Fév 2009 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pas plus tard que samedi dernier (7 février) je post un don Urgent pour des plantes d'aquarium que j'ai en trop.
En moins de 10 minutes 4 messages, "toujours des gens très intéressé qui peuvent venir vite !"
Je transmet donc mon numéro de portable et sur les 4 contact aucun ne m'a rappelé.
Ensuite les messages suivant était des gens qui ne se sont même pas renseigné sur ce que je donnais, mais qui m'ont appelé. QUand je demandais quelle était la taille de leur aquarium : " ah mais je n'en ai pas, c'est pour mettre dehors".
Dans google avec le nom de la plante que je donne le 1er liens redirige directement sur un site d'aquariophilie. C'est pourtant bien clair.
1 personne est venue et à tout pris, pour son aquarium ! j'aurais fait 1 SEUL heureux
J'ai vraiment l'impression que c'est la course à la récup, sans savoir ce qu'on récupère vraiement et sans savoir non plus si on en aura l'utilité. Le principale est de récupérer gratuitement. C'est bien dommage.
Je ne dis pas que tout les demandeurs sont des profiteurs, mais il y en a de + en + et c'est regrettable.
Revenir en haut de page
narkotik



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 176
Localisation: Perdue qqe part en France...(du côté de Nancy 54)

MessagePosté le: Lun 09 Fév 2009 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous comprend tout à fait guyzmo, j'ai moi même posté plusieurs dons et sur chacun d'entre eux une même personne s'est dite intéressée avec à chaque fois un motif différent.

Cette personne, m'envoie une demande à chaque fois qu'elle voit mes dons et cela depuis quelques mois déjà...

Je vois peut être le mal partout mais je trouve étrange que ce demandeur ait sans cesse besoin de ce que je donne Laughing

Du coup je la zappe et je passe directement aux personnes suivantes...

C'est parfois démotivant mais je continue car j'ai déjà rencontré des personnes charmantes et à qui mes dons avaient vraiment l'air de faire plaisir. Very Happy

Pour reprendre ce que vous dites "tous les demandeurs ne sont pas des profiteurs mais il y en a de + en +" : il y aura toujours des brebis galeuses, il faut seulement apprendre à les ignorer et à penser à ceux qui ont réellement besoin de nos dons. Wink
_________________
Aides toi, le ciel t'aideras...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la puce
Invité





MessagePosté le: Lun 09 Fév 2009 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

dehem a écrit:
moldor84 n'a pas tout a fait tort: il est des gens qui tirent les premiers sur tout et ne viennent jamais chercher le gibier.

je suis pas d'accord avec toi regarde moi je répons à toutes les offres de dons et je vait cherché les objets Wink .
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Lun 09 Fév 2009 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ton cas n'est hélas pas une généralité.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hmich
Invité





MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je trouve ca navrant que vous cherchiez encore après votre Objet,
finalement vous en avez encore besoin ??

J'ai déjà donné pleins de fois.
mais jamais je n'ai repensé a ce que j'ai donné !!
Ou me suis demandé 3 mois après si il ou elle en a vraiment eu besoin.

Une personne qui prend le temps de faire 5, 10, 20 voir 30 bornes
pour un objet parfois sans grande valeur,
c'est qu'il en a besoin, et n'a pas que sa a faire non plus de perdre son temps.

Soit il en a besoin et tant mieux, soit cette personne voit un potentiel acheteur
et il se servira de cet argent pour autre chose dont il a besoin et je dis tant mieux.

Donc je dis merci au gens généreux, et surtout merci aux personnes sérieuses, qui sont toujours à l'heure.

Revenir en haut de page
mars 35
Invité





MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
je suis tout a fait d'accord ave Hmich , quand on donne , on donne !! ce que la personne en fait ne nous regarde pas . J'ai donné de nombreuses fois et meme si la personne ne le prend pas pour elle , ca servira a quelqu'un autre . Parfait !! que demandez de mieux? J
je pense que les personnes qui veulent donner qu'a la personne qui viendra le chercher et sous certaines conditions, ne font en réalité du bien en priorité qu'a elle meme!!
Soyez large d'esprit donnez pour donnez et non pour vous sentir en paix avec votre conscience !! Smile
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com