RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Honteux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sabrina
Invité





MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 21:04    Sujet du message: Honteux Répondre en citant

qu'elle n'est pas ma surprise lorsque je decouvre qu'un donneur ou une donneuse demande en condition pour donner 3 chiffons un justificatif RmI et une piece d'identite. mais ou va ton.n'esce pas deja humilian pour les gens qui ont des difficultes financiers de parler de leur situation.je trouve scandaleux de mettre une telle annonce. on prend vraiment les gens pour de la merde.en plus elle se permet de dire que c'est urgent sinon elle les jette a la poubelle. je suis scandalisee. aujourdui nous devons nous justifier ou que l'on aillent et meme sur recupe.pourquoi ne pas demander un CV....bref garde les tes chiffons
Revenir en haut de page
thrycia



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai vu aussi l'annonce et j'ai contactée l'administrateur et les modos qui vont gérer le problème. En aucun le site récup n'est responsable de la bêtise de certaines personnes. Promenez vous dans le forum et vous verrez qu'il y a pleins de personnes correctes. Laughing Moi aussi ça m'a énervée Twisted Evil mais il fut passer au dessus. Je vous souhaite une bonne soirée. Thrycia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabrina
Invité





MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

en aucun cas je ne generalise. heureusement que tout le monde ne se conduit pas ainsi. seulement je suis etudiante assistante sociale et je vois tous les jours la detresse de certaines personnes. un peu de reconnaissance et de respect peuvent leur remonter le moral. quand on voit un tel comportement je comprens pourquoi il est si difficile pour certains de se laisser prendre la main.... merci a vous
bien cordialement
sabrina
Revenir en haut de page
Espérance
Invité





MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 14:35    Sujet du message: La bêtise humaine Répondre en citant

sabrina a écrit:
en aucun cas je ne generalise. heureusement que tout le monde ne se conduit pas ainsi. seulement je suis etudiante assistante sociale et je vois tous les jours la detresse de certaines personnes. un peu de reconnaissance et de respect peuvent leur remonter le moral. quand on voit un tel comportement je comprens pourquoi il est si difficile pour certains de se laisser prendre la main.... merci a vous
bien cordialement
sabrina


Et apparemment la bêtise continue. C'est quand certaines personnes sont dans le besoin malheureusement qu'elles pensent à cet aspect de dignité pas avant. On a l'impression de se faire "engueuler". Déjà que de solliciter "l'autre" est un acte dur pour sa fierté, alors avec des annonces comme ça, on a qu'une envie : celle de se cacher et de laisser les choses aller à la poubelle que de se rabaisser!! J'ai vu l'expérience à travers mon père qui a dormi la faim au ventre et il me disait toujours : "tant qu'on a la dignité, et le respect de soi-même, on a tout".

ILLUSTRATION :
17/12/08 bjr done diver vetement femme taille 46/48/50!deux ensemble autre !urgen avan la fin de la semaine sinon poubele !pa d'envoi a voir sur place pa de trie !done a persone dan le besoin justificatif demander (RMI PIECE D'identiter) !contacter par mail merci 67933

15/12/08 bjr done vetement fille de 6/8an pulls,t-shirt,col rouler,jupe,pantalon,veste,chausete:urgen a venir chercher avan la fin de la semaine sinon poubele !done a persone dan le besoin justificatif demander (RMI piece d'identiter)pa de tri !contacte par mail
Revenir en haut de page
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, tout à déjà été dit, mais visiblement il semble bon de le re-dire, dans le cas d annonce de la sorte, avertissez l administrateur du site qui pourra intervenir pour faire modifier l annonce.
Il est malheureux de voir que certains réagissent de la sorte d autant qu à notre époque, il devient de plus en plus facile de "passer de l autre coté de la barriére" et ainsi etre dans le besoin.
Mais peut etre que ces personnes se sentent "protétées" et veulent ainsi marquer leur différence en demandant des "justificatif".

Ainsi va le monde et il appartient à chacun d oeuvrer pour le faire changer.

bon courage
_________________
Qui donne, ne doit jamais s'en souvenir,
Qui reçoit, ne doit jamais l'oublier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
outré
Invité





MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

ça ne viendrait pas à l'esprit de ce genre de donneur que, par le plus grand des hasards, le demandeur ne demande pas un objet pour sa pomme, mais pour un ami ou une famille tellement en galère qu'il/elle n'a pas accès à Internet??? en effet, je ne pense pas que venir sur Récupe soit une priorité ( si ce n'est une possibilité) pour ceux qui sont les plus nécessiteux.
Revenir en haut de page
coquelicot



Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me frappe aussi, c'est que cette personne préfère jeter à la poubelle plutôt que de donner à quelqu'un qui ne serait pas au RMI. Alors qu'il y a tellement d'autres façons d'être dans la galère.

C'est aussi la fainéantise de la personne qui les jetera plutôt que de les porter à une association, ce qu'elle ferait si elle allait au bout de sa démarche...

Bref, ces annonces sont décidemment révoltantes à bien des égards...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dinie
Invité





MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je ne comprends pas dans cette demande de justificatif (outre le fait que ce soit honteux de demander un justificatif) c'est que sur Récupe, il n'y a pas que des gens dans le besoin...

Pour ma part, je ne m'estime pas dans le besoin, je gagne plus que le smic et je vis bien mais pour moi la récupe est une manière de vivre...pourquoi acheter des verres alors qu'une personne peut me les donner...c'est du recyclage, de la réutilisation...Pourquoi faudrait il être dans le besoin ou au RMI pour récupérer?

De même, je fréquente émmaüs et les brocantes du secours populaires pour acheter des puzzles ou des jeux de société car je ne vois pas l'intéret d'en acheter des neufs!

Si on veut absolument donner à des gens en difficultés, on le précise dans l'annonce ou alors on descend dans la rue voir le SDF du coin, mais on ne demande pas un justificatif! C'est un manque de respect et de l'impolitesse...C'est gens se prennent peut être pour des généreux bienfaiteur mais ils agissent de manière à rabaisser les gens et ce n'est pas correct!
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 22:04    Sujet du message: Re: La bêtise humaine Répondre en citant

Espérance a écrit:
...Déjà que de solliciter "l'autre" est un acte dur pour sa fierté, alors avec des annonces comme ça, on a qu'une envie : celle de se cacher et de laisser les choses aller à la poubelle que de se rabaisser...

Comme dit Dinie, RECUPE n'est pas le site où les riches donnent aux pauvres ou les puissants aux nécessiteux...

C'est le site où on donne au lieu de jeter, ni moins, ni plus.

Tout ça pour dire que vous n'avez pas à avoir honte de vous annoncer interessée par un objet. C'est normal et celui qui donne espere bien être contacté !

Quand je fais une demande sur un objet, c'est pas en tant que fauché ou necessiteux, c'est en tant que personne interessée par cet objet, point !
Les motivations du demandeur peuvent être diverses et sont (presque toutes) respectables.

A propos des justificatifs de rmi, je trouve ceci extremement reducteur (recupe n'est pas destiné qu'aux rmistes) et stupide et ça montre surtout que cette personne n'a encore rien compris au durable...

Ceci dit, quelque soit la stupidité de ce critère de selection, je ne pense pas que RECUPE puisse se donner le droit de juger de la légitimité de certains critères et d'interdire les autres (tant que ces critères restent légaux).
Si nous n'acceptions pas cette annonce, la frontière serait difficilement définissable : qu'en serait il des annonces destinées uniquement aux associations, aux chomeurs (déjà vu) ou tout autre critère fumeux et arbitraire ? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cécile



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 17

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2008 14:05    Sujet du message: Re: La bêtise humaine Répondre en citant

admin a écrit:
Si nous n'acceptions pas cette annonce, la frontière serait difficilement définissable : qu'en serait il des annonces destinées uniquement aux associations, aux chomeurs (déjà vu) ou tout autre critère fumeux et arbitraire ? Rolling Eyes
Peut-être faudrait-il tout simplement rappeler à l'auteur de l'annonce que seules certaines personnes sont, légalement, habilitées à demander des papiers d'identité ou des justificatifs à quelqu'un.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
les_modos
Modérateurs


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 276
Localisation: devant mon écran

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2008 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes sur un site de gens adultes et responsables. Les récupiens peuvent aussi faire part directement à la personne concernée de leur mécontentement avec des propos choisis, en toute simplicité.
De son côté, l'équipe de modération le fait aussi au regard de vos réactions mais toujours dans la ligne du site fixée par les amdimistrateurs.

Cordialement,

Modérateur 1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raztaz
Invité





MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

c est vrai que le paradoxe... préferer jeter au lieu de donner a quelqu un qui ne serait pas au rmi... bonjour la mentalité!!

et puis on peut tres bien etre dans la m... sans etre au rmi. quand les ennuis vous tombent sur le coin du museau...
Revenir en haut de page
Jade Rose



Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 36

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

raztaz a écrit:
c est vrai que le paradoxe... préferer jeter au lieu de donner a quelqu un qui ne serait pas au rmi... bonjour la mentalité!!

et puis on peut tres bien etre dans la m... sans etre au rmi. quand les ennuis vous tombent sur le coin du museau...

Tout à fait ok avec toi

Partie modérée. Parisienne en Galère est prévenue pourquoi, par MP.
Modérateur 1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanie95



Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 9
Localisation: persan

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord aussi je ne suis pas au rmi, et pourtant les fins de mois ne sont pas toujours roses. quand toutes les factures sont payées, il ne reste pas grand chose pour remplacer les meubles trop vieux ou les vêtements des enfants.
alors si je peux en récupérer pourquoi pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
les_modos
Modérateurs


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 276
Localisation: devant mon écran

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'informe l'ensemble des "récupiens" que tout post comprenant une demande plus ou moins directe, en application de la charte, sera supprimé.


Modérateur 1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com