RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

marre de donneurs qui répondent pas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moi



Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 15:39    Sujet du message: marre de donneurs qui répondent pas Répondre en citant

cela fait plusieurs mois que je recherche un meuble TV, un donneur sur Verny a mis une annonce, je fais ma demande et pas de réponse, plusieurs jours après je vois l'annonce en tête de liste, je fais une demande et toujours pas de réponse, cette semaine cette même personne donne des articles dont un qui m'intéresse fortement, je fais ma demande et toujours pas de réponse !!! où est le respect pour le demandeur ? et qu'on me dise pas que trop de demandes empêche les donneur de donner une réponse, quand je faisais mes dons, je prenais le temps de répondre a tout le monde même la fois où j'ai eu 325 mails en une nuit, c'est sur que ça prend du temps mais a quoi bon faire poireauté ou espéré un demandeur !!!
j'en ai marre et si sa continu, j'irai voir ailleur sur d'autre site où les demandeurs seront probablement mieux élevés, avec tout se que je donne, je suis même pas fichu de recevoir 1 seul dons !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

325 mails? Etonnant car les admins ont indiqué que l'annonce se met en invisible au bout de 40 contacts.

Quant au niveau d'éducation des donneurs, les administrateurs du site n'y sont pour rien et je doute que ce soit mieux "ailleurs".
Cependant je comprends votre colère.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitpoisson
Invité





MessagePosté le: Mar 16 Déc 2008 20:03    Sujet du message: Donneurs qui répondent et donnent pas suite....:evil: Répondre en citant

Rien de pire que les donneurs qui répondent au 1er message et pas au second....
Dans le genre de la 1ère réponse :
"je peux vous envoyer une photo par mail si vous voulez, donnez moi votre adresse mail".

Ensuite, annonce supprimée et même pas d'explications..... ils pourraient au moins dialoguer....

Pour la petite info, dimensions et/ou photo demandée pour vérifier si les l'objet rentre dans une pièce.

Mais bon, on ne change pas la nature humaine...
Revenir en haut de page
greg
Invité





MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 7:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hélàs pour la plupart des dons, les donneurs ne répondent jamais, meme lorsque les annonces sont récentes (moins de 3 jours), puis l'annonce disparait...
Même chose lorsque l'on donne, des gens se présentent pour avoir l'objet tout de suite, et quand on propose une date et une heure, silence radio.
Très décevant Sad
Revenir en haut de page
floupa
Invité





MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, moi aussi j'en ai marre des gens qui ne répondent pas, cela fait au moin le vingtieme objet que je convoite et pas de réponse puis l'objet disparait 2 jours après sans explication.

C'est vraiment frustrant... Confused
Revenir en haut de page
desabusé
Invité





MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dans la nature du 'français', n'avez vous jamais fait de demande d'emploi, .la correction voudrait que l'on recoive une réponse, la négative, éviterai de vivre un espoir, et de refuser chez un autre employeur.
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Vous réalisez que de l'autre côté "des gens donnent"?
Floupa "en a marre" des gens qui ne répondent pas...
Elle convoite "20 objets"... qui disparaissent au bout de deux jours "sans explication".

Eh bien voilà, en trois expressions entre guillemets que je n'ai pas inventé, l'envie de donner peut disparaitre.

- les donneurs pourront aussi en "avoir marre" de sollicitations pressante sans rendez-vous respecté.
- "20 demandes": votre souhait est très ciblé ou alors multiple.
- si les donneurs doivent justifier pourquoi ils ont attribué leur don à untel plutôt que untel, alors les récupiens devraient aussi justifier de leurs besoins?
Revenez sur terre Floupa. Ce site est une réelle chance de recycler ce qui peut encore servir, pas un marché "à la criée".
Si l'annonce disparait, c'est que le don est attribué un point c'est tout.
Si il a disparu et que vous n'êtes pas l'heureuse bénéficiaire, alors posez vous les bonnes questions.
- Ai-je été courtoise? Ai-je écris comme à une personne que je ne connais pas et non à mon meilleur pote en SMS imbitable?
- Mon compteur de demande n'est-il déjà pas assez haut?
- ma demande est-celle ciblée?
- En ai-je vraiment besoin ou juste envie?


Moi j'en ai juste "assez" des donneurs et receveurs qui éprouvent le besoin de venir se plaindre sur un forum et ne se montrent pas assez matures pour s'exprimer entre adultes, en bugne à bugne.
Je trouve facile de venir se lamenter sur un forum quand on ne sait pas comment çà se passe de l'autre côté de la ligne wi-fi.


Cordialement,

Dehem
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
les_modos
Modérateurs


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 276
Localisation: devant mon écran

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

desabusé a écrit:
c'est dans la nature du 'français', n'avez vous jamais fait de demande d'emploi, .la correction voudrait que l'on recoive une réponse, la négative, éviterai de vivre un espoir, et de refuser chez un autre employeur.


Aucune demande d'emploi ici: juste quelqu'un qui donne et quelqu'un qui reçoit.
En effet, la moindre des politesses serait d'écrire individuellement aux demandeurs non sélectionnées, mais tout le monde ne connait pas le "copier-coller" salvateur: recupe.net est inter-générationnel et de nombreux donneurs et demandeurs sont "novices" devant leur PC.
Aussi trouvons plutôt des excuses que des remarques.

Modérateur 1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
floupa



Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 1
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, donc, visiblement, je suis la cible.

Sachez, cher monsieur Dehem, que je ne suis pas un jeunot écervelé parlant en langage SMS et que mes demandes sont plus que courtoises et motivées.
Quand je dis une vingtaine d'objet, c'est sur un mois et je suis a la recherche d'objet d'un certain type, que l'ont trouve en don sur ce site et pour une utilisation précise.
une Vingtaine de demandes justement car aucune n'obtien de réponse.
Il ne faut pas croire que je rale après le site mais, comme certain d'entre nous, je suis surpris par le manque de courtoisie (justement) de certain donneur, peut etre que j'idéalise trop le principe du site.
Peut etre aussi que les donneurs n'actualisent pas assez leur propositions.
Je sais parfaitement que ce n'est pas une vente a la crié, j'ai lu la charte du site et m'en tien, respectueusment; Ce qui me déplait, c'est que les gens ne répondent pas du tout, c'est tout.
Rater un objet car je ne suis pas le premier, je le conçoit parfaitement, c'est la regle.

Voila, peut etre ne faut il pas juger trop vite non plus certaine personne, personnellement je ne juge pas, j'exprime simplement, comme visiblement pas mal d'entre nous, mon mécontentement par rapport au comportement incivile de certain.
Ne suis je pas dans la rubrique "recupe, ca pourrait etre mieux"?
Je pensait que c'était dans cette rubrique que l'on pouvait exprimer ce qui nous parraissait désagréable.

Visiblement j'aurai du m'exprimer dans ce post http://www.recupe.net/forum/fioutopiq.php?t=3897, ou les participant exprime le meme désagrément que moi (en suggerant une solution d'ailleur) ca m'aurai éviter pour passer pour le raleur de service.

Et pour info, j'ai déja recuperé un objet ou tout s'est tres bien passé, donneur des plus agréable et objet qui me convient parfaitement pour l'utilisation que j'en ai fait.

En experant ne pas vous avoir été irrespectueux Rolling Eyes
_________________
Enfin un site en marge de la societé de consomation qui nous bouffe... Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je ne pense pas, Floupa, que vous soyez personnellement visé(e) par Dehem mais plutôt qu il insiste sur un fait et un état d esprit, en tentant de donner des explications sur le "pourquoi" et le "comment".
Il y a sur Récupe le même type de personnes que vous pourrez rencontrer partout, sauf si vous rentrez dans un cercle privé avec filtrage à l entrée Rolling Eyes
Il ne tient qu à nous de montrer le bon exemple, en espérant qu à la longue, tout ce travail portera ses fruits, mais je suis de nature optimiste alors j y crois fort, et puis nous sommes tous sur Récupe, c est déjà un bon début Wink

a bientôt
_________________
Qui donne, ne doit jamais s'en souvenir,
Qui reçoit, ne doit jamais l'oublier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hanie
Invité





MessagePosté le: Jeu 08 Oct 2009 11:53    Sujet du message: idée Répondre en citant

Au vu de ce débat sur les réponses données ou non au demandeurs, est il possible si les demandes sont trop nombreuses, de modifier l'annonce avec un (EDIT) ? j'entends par (EDIT) une réactualisation de l'annonce afin de signifier a tout le monde et en une seule fois que l'objet est parti.

exemple annonce n°1 :
1 table en bois 2X3m, a prendre sur place (1er étage sans ascenseur)

annonce précédente éditée :
(EDIT) : cet objet à trouvé acquéreur. Merci pour toutes vos demandes ! -1 table en bois 2X3m, a prendre sur place (1er étage sans ascenseur)


Cela contenterait-il les gens qui aimerai une réponse ?
c'est une pratique courante sur les forums, nombre de novices de maitrisent pas ces codes, peut etre faudrait il éditer une charte pour les nouveaux ^^
Revenir en haut de page
dinie



Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 759

MessagePosté le: Jeu 08 Oct 2009 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, il me semble qu'il y a déjà une charte en page d'accueil...et même que quand on donne, il y a un petit texte accompagnant l'annonce qui explique comment procéder pour mettre l'annonce en invisible... Et déjà bien peu de personne prenne le temps de lire ces quelques phrases...Alors un texte pour les nouveaux, je me demande qui le lira...(je suis pessimiste je sais Sad)
Quand à une réponse à tous: pensez vous qu'un copier-coller soit si difficile que ça à faire?
Enfin ce n'est que mon humble avis Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Jeu 08 Oct 2009 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, c'est que ce genre de pratique encombre la page d'annonce et c'est au détriment des autres annonces encore valide.

C'est pourquoi je vous conseille d'utiliser le mode invisible que vous trouverez en revenant sur la modification de votre annonce.
Ainsi votre annonce n'apparait plus sur le site mais vous pouvez encore dialoguer avec les demandeurs que vous avez choisis. Si besoin, vous pouvez de la même manière remettre votre offre en mode visible.

Quand votre don aura été attribué, vous pouvez cliquer au même endroit sur "supprimer mon annonce".

Ce système permet de conserver la lisibilité du site en ne proposant que des annonces valides et permet la tranquillité du donneur...(vous ne recevez plus de demandes alors que c'est réservé).
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hanie
Invité





MessagePosté le: Jeu 08 Oct 2009 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que les modes visible / invisible ont surement été crées pour ce genre de gestion. Je proposais seulement une alternative puisque bon nombre d'utilisateurs prennent mal ce fonctionnement.

"comment ? je n'ai meme pas eu de réponse et en plus l'annonce a disparu ?? scandaleux !"

puisqu'on dit que ce genre de remarque revient souvent je me disais que ca pourrait mettre tout le monde d'accord. Je ne suis pas sûre que cela encombrerai les pages, mais effectivement il faudrai que ce site propose un champ EDIT à remplir et qu'un nouvel attribut soit ajouté dans la base de donnée ...
a moins que l'idée soit évoquée sérieusement cela semble difficile a gérer, effectivement.
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Jeu 08 Oct 2009 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez, même si l'administrateur ajoutait cette application de EDIT, vous auriez aussi affaire aux demandeurs frustrés que ne don soit attribué à une autre personne qu'eux et qui crieront aussi au scandale, ou pire encore, vous enverrons malgré l'attribution du don, des mails larmoyants pour que vous reveniez sur votre décision.

Les règles de récupe sont simples:
un don visible est encore offert
un don invisible a été attribué.

Il est vrai qu'un petit mot copié-collé à chacun des demandeurs, permet d'atténuer la frustration et est souvent apprécié.
C'est une démarche sociabilisante et une simple règle de politesse et de respect. Wink
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com