RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ceder sa voiture

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
choupitchou
Invité





MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 17:00    Sujet du message: ceder sa voiture Répondre en citant

bonjour a tous , je voudrais ceder ma voiture a mon cousin , suis je obligée de faire passer le controle technique avant? j'ai le certificat de non gage mais en fait il y aurait des reparations a faire dessus avant de passer le controle technique, mon cousin s'en chargera , je voulais donc savoir si je pouvais qd mm faire les papiers de cession afin qu'il l'assure a son adresse et a son compte!!!
D'avance merci pour vos reponses a bientot
Chou
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le CT est obligatoire, que l'auto soit vendue ou cédée à titre gratuit.
Elle assure l'impartialité du vendeur ou donneur lors de la transaction afin d'éviter les recours pour vices cachés.
C'est la loi et elle n'est pas mauvaise pour ce cas ci.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choupitchou
Invité





MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

ok ben merci pour ta reponse si rapide! je m'en doutais un peu a vrai dire ... c plutot logique !
a + merci
Revenir en haut de page
jp46



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 86
Localisation: lot

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008 20:19    Sujet du message: re Répondre en citant

je suis desoler mais le ct n est pas obligatoire s il y a accord commun comme quoi son cousin accepte de reprendre le vehicule et de faire passer le ct lui meme
et sur le certificat de la prefecture il faut cocher ceder a titre gratuit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008 21:32    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

jp46 a écrit:
je suis desoler mais le ct n est pas obligatoire s il y a accord commun comme quoi son cousin accepte de reprendre le vehicule et de faire passer le ct lui meme
et sur le certificat de la prefecture il faut cocher ceder a titre gratuit


Comme quoi çà ne contredit pas le fait que le CT soit obligatoire puisque le vendeur ou l'acheteur est contraint d'y passer.
Merci de votre contribution.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, le Controle Technique est obligatoire pour assurer la voiture, ensuite, le fait de savoir qui le passe reste une entente entre le vendeur et l acheteur.
Par contre, pour ne pas avoir de soucis, l acheteur doit mentionner sur l acte de vente "vendu dans l état sans controle technique", ainsi l acheteur ne peut pas se retourner en pretextant qu il n etait pas au courant de tel ou tel probléme.

BON COURAGE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jp46



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 86
Localisation: lot

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

je restaure des voiture ancienne et je les assure sans controle technique le temp de les preparer au CT je dit a mon assurance que le ct n est plus valable et il m assure comme meme par contre le CT est obligatoire a la prefecture pour le changement de carte grise
par contre noublier pas de mettre l heure a laquel la voiture par sur la carte grise ceci evite d eventuel desaccord en cas de PV
ceci dit chacun fait comme il entend au moins choupitchou a l air de quelqu un attentionner et de vouloir faire les chose dans les regles et c est une tres bonne chose a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dom22



Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 28
Localisation: Erquy

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
pour avoir cédé une 205 il y a peu par le biais de ce site,je peux éventuellement apporter une précision supplémentaire(une solution?).
Il est possible de passer un contrôle technique (entre 11 et 13 euros, si je ne m'abuse....comme dirait le docteur)où le contrôleur vérifie simplement que les numéros(châssis......)correspondent bien à la carte grise.Il vous délivre alors un certificat de "voiture non roulante".Ce certificat vous permet de faire changer la carte grise (non roulante)et laisse le temps au nouveau propriétaire d'effectuer les travaux de remise en état.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 8:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette précision dom22
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com