RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelques améliorations...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oliv
Invité





MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 12:31    Sujet du message: Du calme.... Répondre en citant

Votre crainte sur les ebayeurs est t'elle fondé??
Quelle preuve avez vous??? Embarassed

Soyons pragamatique, quels sont les objets de valeurs que l'on trouverais dans le site récup sur et que l'on trouverais sur Ebay??? Embarassed
Il faut etre raisonable, les trucs que l'on trouve sur ce site son sympa, (et dépane bien) mais c'est toujours des vielles choses qui pour une bonne part ne sont pas revendable.
L'objectif c'est de donner une seconde vie aux objets...pas de faire du biz, personne ne pourrais en vivre...
Quelle valeur peut avoir, de la terre, un matelas, du lait pour bébé....
C'est bon la parano...
Salut Wink

Oliv

ps :Moi je trouve l'idée d'une rubrique demandeurs sympa.
Revenir en haut de page
MyMy



Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 12:39    Sujet du message: Re: Du calme.... Répondre en citant

oliv a écrit:
Quelle valeur peut avoir, de la terre, un matelas, du lait pour bébé....


Un matelas ?
Du lait pour bébé ?

Moi je dis ça, je dis rien Very Happy
_________________
Celle qui parle trop.
Mais qu'est-ce que je fous là ?
(O_o)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ephy



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 148
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il ya eu ici une ou deux expériences ds lequelles les objets donnés avait été mis en vente ds des brocantes locales. Celà ne veut pa dire que tout le monde le fait mais ça veut aussi dire que ne vois pas forcément tout.
Quant à la valeur fiduciaire des objets donnés sur récup, ceux-ci ne sont pas que des vieilleries et autre bric à brac. Tiens par exemple j'ai donné dernièrement un lit qui aurait tout à fait pu être vendu sur ebay.
_________________
Doona, premier moteur de recherche à but humanitaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griotte



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 76

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 12:41    Sujet du message: Re: Du calme.... Répondre en citant

oliv a écrit:
Votre crainte sur les ebayeurs est t'elle fondé??
Quelle preuve avez vous??? Embarassed

Soyons pragamatique, quels sont les objets de valeurs que l'on trouverais dans le site récup sur et que l'on trouverais sur Ebay??? Embarassed
Il faut etre raisonable, les trucs que l'on trouve sur ce site son sympa, (et dépane bien) mais c'est toujours des vielles choses qui pour une bonne part ne sont pas revendable.
L'objectif c'est de donner une seconde vie aux objets...pas de faire du biz, personne ne pourrais en vivre...
Quelle valeur peut avoir, de la terre, un matelas, du lait pour bébé....
C'est bon la parano...
Salut Wink


Oliv

ps :Moi je trouve l'idée d'une rubrique demandeurs sympa.


Bonjour,

détrompe toi, certains objets peuvent largement être revendus sur Ebay pour la simple raison c'est que pas mal d'offreurs donnent de l'occasion de qualité ou en bon état. J'ai moi même quelques objets que je pourrais largement vendre à un prix très correct, mon choix est de l'offrir.

De plus il est relativement facile de repérer les revendeurs : ils veulent TOUT sans poser de questions et proposent même de débarrasser si on a autre chose !

Je suis tombée tombée sur l'un deux, c'était gros, j'ai eu un doute et avec son adresse mail j'ai pu constater qu'il en était à plus de 200 ventes d'occasions diverses sur ebay.
Même vendu un tout petit prix, l'accumulation d'objets peut finir par rapporter.

Nos craintes sont donc fondées, les profiteurs sont partout, surtout là où on donne...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour griotte,

je suis tout a fait d'accord avec toi, bon nombre d'objet donnés sur recupe ont de la valeur.
simplement quand on donne on ne tiens pas compte "de la valeur que cela pourrait rapporter" on ne vient pas sur recupe pour faire du fric mais pour rendre services à ceux qui n'en ont pas les moyens !

maintenant si je donne et que la personne remet en vente sur ebay ou en vide grenier que puis-je y faire?

si quelqu'un a la recette pour éviter cela qu'il la donne Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je crois malheureusement qu il n y a pas de solution miracle, simplement un tri des demandes et l espoir d avoir donne au mieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MyMy



Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
maintenant si je donne et que la personne remet en vente sur ebay ou en vide grenier que puis-je y faire?


Le retrouver, le torturer jusqu'à ce qu'il lègue tout ces biens à des associations Twisted Evil ! Non ? C'pô possible ? Zut !

Comment ça j'suis une psycopathe ?!? Meuh pas du tout... Laughing
_________________
Celle qui parle trop.
Mais qu'est-ce que je fous là ?
(O_o)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliv
Invité





MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Vue la difficulté à avoir certains don sur Récupe. Shocked , il faut que ce soit des acharnés ces ebayeurs pas cool. Embarassed
Ne faisons pas quelques exceptions malhaureuses des réalités...


Embarassed Salut Oliv
Revenir en haut de page
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

MyMy a écrit:
cathy a écrit:
maintenant si je donne et que la personne remet en vente sur ebay ou en vide grenier que puis-je y faire?


Le retrouver, le torturer jusqu'à ce qu'il lègue tout ces biens à des associations Twisted Evil ! Non ? C'pô possible ? Zut !

Comment ça j'suis une psycopathe ?!? Meuh pas du tout... Laughing


hihi Laughing humm une solution oui niac niac niac... Twisted Evil Twisted Evil

eh oui oliv comme tu dis si bien il faut être acharné pour "raffler tout sur son passage" il y en a qui n'ont que ça a faire, et parallèllement à eux il y a les acharnés pour les autres comme moi Embarassed

hier encore j'ai été dans le 95 chez des gens charmants chercher des meubles de cuisine pour des amis qui n'ont pas internet et encore moins les moyens d'acheter du mobilier.

résultat d'un côté un donneur heureux de se débarrasser des meubles qui le gênaient dans son couloir et de l'autre mes amis super content de pouvoir enfin changer leur buffet qui tombe en ruine contre des meubles en bon état.

c'est pas beau ça? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OLIV
Invité





MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien Cathy au moins tu ne te prend pas la tête.
Tu ne rentre pas dans la spirale négative...et tu est généreuse.
Il faut arréter de ce prende la tête sur ce que les autres pourrais faire de mal avec les dons.

La vie est courte soyons cool.

salut.

Oliv
Revenir en haut de page
griotte



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 76

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Où as tu vu des "pas cool" par ici ?

Et on a le droit de ne pas vouloir que les objets soient vendus, cela ne me semble pas illogique ou bête Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

... Et on a le droit d'être écoeuré par des gens sans scrupule qui essaient de s'approprier tout ce qui passe, que ça leur soit utile ou pas (au détriment des autres)
- Et on a le droit d'essayer de s'en premunir...
Xavier Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec griotte et avec xavier....

c'est pas pour autant que les gens ne sont pas cool..... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com