RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelques améliorations...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bricenice



Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 20:55    Sujet du message: Quelques améliorations... Répondre en citant

Ca fait longtemps que je n'ai pas participé à ce forum.
Depuis quelques temps, je me suis fait quelques reflexions.
En effet, il y a un espace "près de chez vous" qui n'est pas "alimenté" . Est ce que certains voudraient se garder de fournir le site de coups de pouce précieux ?

Dans le forum beaucoup de gens parlent du fait que des enseignes connus laissent dans leurs arrières cours des canapés, meubles , électroménagers de secondes mains.

J'avais proposé aussi la notation des demandeurs. J'avais été hué mais je pense franchement que cela reste d'actualité (pareil pour les donneurs).
Trop de demande, trop de ebayeurs, trop de gens qui pensent faire fortune sur le don honnête de gens qui croient en ce site. (d'ailleurs merci pour ce site, madame, monsieur, l'administrateur.
Sans oublier les gens qui posent des rendez vous foireux, qui sont exigeants ou impolits.

En fait il y a trop peu de gens qui ne posent pas de problèmes. Dommage
( est ce à l'image de la société francaise...)
_________________
Brice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec brice pour l'espace "près de chez vous" qui n'est pas "alimenté" mais aussi faut-il avoir un bon plan a proposer et qui puisse interresser tout le monde...

quand aux grandes enseignes qui laisse de l'electroménager ou meubles accessible je dois dire que dans mon secteur ça n'existe pas...

il y a bien des choses a récupérer mais c'est dans un espace qui n'est pas libre d'accès.

malheureusement la politique est plus à la destruction pour favoriser les achats que de donner la possibilité à ceux qui n'en ont pas les moyens de pouvoir récupérer ces objets.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la Libellule



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En effet, il y a un espace "près de chez vous" qui n'est pas "alimenté" . Est ce que certains voudraient se garder de fournir le site de coups de pouce précieux ?


De quoi s'agit-il? Il y aurait une rubrique que je n'aurais pas vu???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ephy



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 148
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 6:42    Sujet du message: Répondre en citant

la Libellule a écrit:

De quoi s'agit-il? Il y aurait une rubrique que je n'aurais pas vu???


Sur la page d'accueil, en bas à gauche.
_________________
Doona, premier moteur de recherche à but humanitaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la Libellule



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, merci Ephy!

Effectivement j'avais vu ça la première fois que j'avais visité le site (exhaustivement), et depuis je n'y avais plus fait attention...
Mais désolée, je ne vois pas de bon tuyau à donner!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, il est vrai, nous en avons déjà parlé, qu il est de plus en plus difficile de récupérer, que ce soit au niveau de grandes enseignes ou dans diverses societes. Je pense comme cathy, que c est la politique actuelle, malgré tout les programmes pour la soit disant sauvegarde de la nature. Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cylounet



Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 32
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

les entreprises donnent généralement plus aux associations plutôt qu'à des particuliers....
_________________
Cylounet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WaZa



Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 54

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une idée étrange, j'ai de l'inspiration aujourd'hui décidément !
"Près de chez vous" pourrait être alimentée avec vides-greniers.org pour les dates des vides greniers, une sorte partenariat.

De ce fait, vides-greniers qui est assez connu pourrai aider à faire connaître Recupe, et vice versa. Et comme l'auteur de ce site est celui de Donnons, Recupe pourrai faire connaître Donnons qui n'a pas éxactement la même philosophie et vice versa, histoire que les gens fréquentent le site qui leur correspond.

Mais je crois que l'admin ne voit pas très bien ce site, alors je risque de me faire taper dessu la Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

'Donnons.org', c'est exactement le même objectif que RECUPE (pour l'utilisateur), c'est donc un 'concurrent' direct si on peut parler de 'concurrent' dans ce domaine.
La seule différence par rapport à RECUPE, c'est qu'il est construit autour de la pub afin de ramener un revenu à son webmaster (c'est la seule finalité de la pub sur les sites).
Je n'ai donc pas la gourmandise ou l'ambition du webmaster de Vide-greniers.org: je lui laisse le domaine dans lequel il excelle et qui n'a pas besoin de RECUPE pour être connu (vide-greniers) et continue dans mon domaine dans lequel il y a encore tant à faire : donner au lieu de jeter...
Xavier
Ceci dit, merci Waza pour l'idée et n'hesites pas la prochaine fois que tu sens que c'est ton jour d'inspiration... Va s'y Waza...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

d'autant plus que les offre présentes sur donnons se retrouve ici aussi pour certaines d'entre elles... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MyMy
Invité





MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime la philosophie de ce site et malheureusement, je suis plutôt pour le bouche à oreilles du fait que ça éviterait peut-être mieux ainci les boulets ou ebayeurs ( c'est mal d'aller sur ebay en fait XD ? )

Ensuite, c'est vrai que nous pourrions faire quelque chose pour une 'notation' des personnes utilisant ce site.
Mais j'aime pas l'idée de notes.
Peut-être juste un sujet sur ce forum avec "Personnes conseillées" et "Personnes à éviter"
Malheureusement, peut-être qu'un tel forum deviendrait une sorte de réglement de compte, mais avec un(e) bon(ne) modérateur/trice cela pourrait être une solution.

En tout cas je ne connaissais pas les autres sites mais j'aime beaucoup celui-ci même si souvent les objets filent sous notre nez, je trouve ça assez excitant finalement.

"Arf, une imprimante, j'en ai vraiment besoin d'une pour mon emmenagement... j'peux pas prendre celle à maman ! Faîtes que je sois al première sur le coup !"
Et l'attente impatiente du mail salvateur ^_^

---

Mylène, qui a encore raconté sa vie ^^ !
Revenir en haut de page
Ephy



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 148
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

MyMy a écrit:

Peut-être juste un sujet sur ce forum avec "Personnes conseillées" et "Personnes à éviter"


Houlà a mon avis c'est une idée à torpiller le site... Shocked
_________________
Doona, premier moteur de recherche à but humanitaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss 14 ans
Invité





MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006 20:35    Sujet du message: d'accord avec zonz "demandeurs" Répondre en citant

Il est vrai, j'allais le dir, qu'il faudrait un coin "demandeur".... Embarassed
Apparament certains sont pas d'accord...?!!!? je me permet de redemander ce coin "demandeur" car je n'ai pas bien compris pourquoi cela ne pourrais pas ce faire (ébayeur c'est quoi ça???)

Donc voilà si ça se trouve vous allez m'envoyez petre, mais bon j'aurais essayer !! Confused Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Ephy



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 148
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Miss 14 ans. Une coin demandeurs ? C'est-à-dire ? Un ebayeur fait des enchères sur ebay (http://www.ebay.fr). On craint que certains viennent se fournir sur Recup.
_________________
Doona, premier moteur de recherche à but humanitaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griotte



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 76

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 8:52    Sujet du message: Re: d'accord avec zonz "demandeurs" Répondre en citant

Miss 14 ans a écrit:

Donc voilà si ça se trouve vous allez m'envoyez petre, mais bon j'aurais essayer !! Confused Rolling Eyes



Hello la miss !

Mais non voyons, pourquoi est ce qu'on t'enverrait paitre ? Par contre je ne comprends pas ton idée de faire un coin demandeur.

Peut être parles tu de permettre aux personnes de mettre des annonces de recherches ? si tel est le cas, ça existe déjà !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com