RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelques questions
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Melancolie



Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 11:02    Sujet du message: Quelques questions Répondre en citant

Bonjour

J'ai découvert votre site aujourd'hui et ayant pas mal de chose à donner cet endroit me parait approprié.

Mais avant de me lancer je souhaiterais savoir si je peux refuser de donner à des revendeurs ? Puis-je le préciser dans mes annonces ?

Ensuite je donne pas mal de livres. Dois-je faire une annonce groupée ou chaque livre peut avoir sa propre annonce ?

Si la personne interessée habite loin est-je le droit de lui demander de payer les frais de port ou tout doit être totalement gratuit ?

Merci de vos précisions Smile
_________________
Maman bonheur de 3 crobes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Vous pouvez évidemment choisir vos destinataires de dons en le spécifiant dans votre annonce.
Vous pouvez détecter les "demandeurs professionnels" grâce au compteur intégré à leur demande et indiquant le nombre de demandes faites dans le mois.
Personnellement, je vous déconseille fortement l'envoi par la poste afin d'éviter tout litige de non paiement du receveur.

Cordialement,

dehem
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melancolie



Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de la rapidité de réponse Dehem !
Et pour ce qui est des annonces groupés ? Puis faire une annonce pour chaque livre ? Idem pour les vêtements ?
_________________
Maman bonheur de 3 crobes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 11:14    Sujet du message: Re: Quelques questions Répondre en citant

Melancolie a écrit:
Bonjour

J'ai découvert votre site aujourd'hui et ayant pas mal de chose à donner cet endroit me parait approprié.

Bonjour et bienvenue Mélancolie.Very Happy

Melancolie a écrit:
Mais avant de me lancer je souhaiterais savoir si je peux refuser de donner à des revendeurs ? Puis-je le préciser dans mes annonces ?

Oui , tout à fait , le donneur choisit lui même parmi ses échanges, le futur receveur.
Vous pouvez le précisez , il y a déjà plusieurs donneurs qui utilisent ce procédé.

Melancolie a écrit:
Ensuite je donne pas mal de livres. Dois-je faire une annonce groupée ou chaque livre peut avoir sa propre annonce ?

Les 2 sont faisable , mais pour une question de gestion plus aisée , je vous conseille de ne faire qu'une seule annonce .Il vous sera toujours possible soit de donner une liste à la demande ou de déposer des photos sur un hébergeur d'images.

Melancolie a écrit:
Si la personne interessée habite loin est-je le droit de lui demander de payer les frais de port ou tout doit être totalement gratuit ?


Un don reste un don , si la personne ne peut se déplacer et vous demande l'envoi , je ne suis pas contre cette procédure , mais les frais doivent rester à la charge du demandeur.
Et je vous conseille d'attendre de recevoir le paiement des frais de port avant d'effectuer toute expédition.Simple précaution .Very Happy

J'espère avoir répondu à vos questions ; dans le cas contraire vous pouvez m'envoyer un MP , ce sera toujours avec plaisir que j'y répondrais.
Wink
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
choco



Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 140
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Recupe Laughing

Alors pour répondre à vos questions, je vous dirais ceci :

Vous êtes maître de vos annonces Cool !!! vous pouvez sans aucun problème dicter vos conditions et donc :

- refuser les revendeurs professionnels et même l'indiquer sur votre annonce Laughing
- accepter ou pas un envoi contre le paiement des frais de port selon les tarifs en vigeur de la poste en le précisant sur votre annonce Very Happy

L'idéal pour le don de livres est de faire une seule annonce regroupant le tout et de détailler votre don lors de vos échanges avec les demandeurs.
En effet, vous risquez d'être noyée par une quantité de mails, si vous faites une annonce pour chaque livre. Mais rien ne vous empêche de le faire Wink

A bientôt Wink
_________________
En temps de paix, rien ne sied mieux que le calme, la modestie, l'humilité, mais que vienne la guerre alors prends exemple sur le tigre.
Henri V (1599) - William Shakespeare
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melancolie



Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous pour vos précisions.
Je pense donc faire des lots de 5 livres à chaque fois. Ca me parait bien...
Merci encore Wink
_________________
Maman bonheur de 3 crobes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgi la frite



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 484
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 14:33    Sujet du message: Re: Quelques questions Répondre en citant

Melancolie a écrit:
Bonjour

J'ai découvert votre site aujourd'hui et ayant pas mal de chose à donner cet endroit me parait approprié.

Mais avant de me lancer je souhaiterais savoir si je peux refuser de donner à des revendeurs ? Puis-je le préciser dans mes annonces ?

bien entendu! chacun donne à qui il le souhaite... lisez le forum, vous y apprendrez les ficelles des "anciens"... il y a aussi moyen de filtrer les "pros", par l'indicateur (un chiffre qui apparait en même temps qu'une réponse d'un demandeur, et qui correspond au nombre de demandes qu'il a faites depuis le 1° du mois précédent), ou par la façon de rédiger leur demande ("suis intéressé, rappelez-moi", laconique et automatique, par exemple...)

Melancolie a écrit:

Ensuite je donne pas mal de livres. Dois-je faire une annonce groupée ou chaque livre peut avoir sa propre annonce ?

à vous de voir: c'est votre don, vous décidez
un lot pourrait profiter à une association, une école, une famille nombreuse, etc et vous donner moins de travail dans la gestion des demandes. Par contre, un livre à la fois: plus de mail à traiter, mais vous aurez la joie de donner exactement à celui ou celle qui en a réellement besoin ou envie

Melancolie a écrit:

Si la personne interessée habite loin est-je le droit de lui demander de payer les frais de port ou tout doit être totalement gratuit ?

si la majorité des donneurs demandent des frais de port ce n'est pas non plus automatique... dans le cas de livres, cela sera coûteux! ici aussi lisez le forum, vous en apprendrez plus d'une, et si je peux me permettre, je pense qu'il vaut mieux ne pas avancer les frais de port... et vous n'êtes pas non plus obligée d'accepter de donner via envoi postal, vous pouvez demander aux gens de se déplacer. Si vous n'aimez pas l'idée de les rencontrer chez vous fixez-leur rendez-vous dans un lieu public. (prudence... recupe c'est chouette mais ça reste internet)

Melancolie a écrit:

Merci de vos précisions Smile


merci à vous, plutôt, et bienvenue!
_________________
un con qui marche ira plus loin dans la vie que deux intellectuels assis Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melancolie



Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Virgi
Je viens de faire mon 1er don ! J'en suis entièrement satisfaite Very Happy
_________________
Maman bonheur de 3 crobes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melancolie



Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Encore une petite question.
24 demandes sur un mois ca peut etre éventuellement un revendeur ?
_________________
Maman bonheur de 3 crobes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ch@bine



Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 57

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut.
Tout est possible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opusperle



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 1031

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 4:17    Sujet du message: Répondre en citant

Non , pas forcément.
Le compteur affiche les demandes effectuées à partir du 1er du mois précedent.
Les demandes !
Nous savons tous que toutes les demandes n'aboutissent pas.
La personne peut être dans le besoin , avoir fait 24 demandes et en fin de compte n'avoir reçu qu'un seul don.Rolling Eyes
_________________
"L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé" © Théodore Monod

http://saint-brieuc-handisport.sportsregions.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bleuet



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 102
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 7:08    Sujet du message: Bonjour à tous... Répondre en citant

Suite à une offre de don, je reçois les demandes suivantes :
une personne qui a fait 40 demandes depuis le 16 mars ! (date de son inscription)
une personne qui a fait 82 demandes !
une personne qui a fait 94 demandes !
une personne qui a fait 96 demandes depuis le 14 février !
Est-ce que ce sont des revendeurs ?
Croyez-vous que les donneurs ont toujours envie de donner à ces demandeurs ? Dans ce cas, ils vont peut-être préférer donner à quelqu'un qui en a réellement besoin par un autre moyen... ou insister sur RECUPE pour donner à une personne réellement motivée par ce don précis.
Y aurait-il des copier/coller à tout va ? Smile Smile (façon de formuler la demande pas toujours adaptée au don proposé).
J'ai répondu à plusieurs demandeurs moins voraces Smile en leur proposant le don et un rendez-vous ...mais aucune réponse de leur part !
Bonne journée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bille
Invité





MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Bonjour!Bien sur il y a des demandeurs peu scrupuleux.Mais quand-même,ce n'est pas la majorité des cas.Faire 90 /100 demandes ne veut pas dire recevoir 90/100 dons.Je lis souvent revendeurs,profiteurs,etc..
Cela me gène un peu, car j'ai parfois l'impression que cela rend suspicieux et gache le plaisir de donner.Je n'ai pas forcement envie de me poser de questions .Moins d'attendre d'un demandeur qu'il motive sa demande.Si j'ai le moindre doute ou le sentiment de m'être fait manipuler, c'est simple, je demande directement à la personne si c'est un revendeur, si il possède plusieurs adresses etc.. Et bien la réponse est souvent OUI et en plus ça ne les dérangent pas! Donc je leurs dis simplement désolé ce sera pour quelqu'un d'autre.Comparé au nombre d'annonces que je dépose ,je peux maintenant dire en toute objectivité que la majorité des demandeurs est respectueuse et correcte.Je vous encourage donc à donner ça fait du bien à tous et à notre belle planète Wink A bientôt bille
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bille a écrit:
Faire 90 /100 demandes ne veut pas dire recevoir 90/100 dons.


Certes!

Mais même si la personne n'a récupéré dans tout ça qu'une seule fois, quelles peuvent être les raisons à ce besoin effréné de récupérer quelque chose ? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que parfois, on a le réel sentiment que certains ne comptent que sur les dons pour s'équiper. Tout çà parce que c'est sous cette forme que les journalistes ont présenté le site. grrrrr
Nous sommes nombreux je pense à avoir commencé dans la vie avec pas grand chose, les sites de dons n'existaient pas, d'abord internet n'existait pas non plus.
Et pourtant, à force de récupérer et retaper des vieux machins, à force de travail on a pû acheter aussi.
J'ai trop souvent l'impression que les nouvelles générations sont trop attentistes et semblent complètement démunis quand on leur dit que c'est un peu normal de commencer une vie avec presque rien et qu'on peut réparer des choses (éh oui, la génération du tout jetable ne sait pas réparer).
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com