RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un jumeau de recupe
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eloise_hari



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 11:59    Sujet du message: Un jumeau de recupe Répondre en citant

Je viens de trouver ce site ou on donne aussi donnons.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement une copie. L'administrateur avait d'ailleurs contacté Recupe pour un échange de lien (rien n'est gratuit...!). L'objectif est louable. Personnellement, mes réserves sont les suivantes:
- certaines expressions relèvent plus du plagiat que d'une réelle originalité...,
- c'est un site (dont le site d'où part ce lien, si je ne me trompe pas), qui se nourrit de publicité.
Si l'objectif est à soutenir, les moyens choisis ne sont cependant pas les mêmes, et la philosophie portée par ce site n'est pas tout à fait la même.
Mais bon, tous les moyens sont bons, non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eloise_hari



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 12:39    Sujet du message: Tous les moyens ne sont pas bons Répondre en citant

mais presque Smile J'ai reçu le lien dans un mail d'un parfait inconnu (ou alors dans une autre vie). C'est vrai qu'il me donne moins confiance que recupe, j'ai meme cru répérer une annonce qui semble venir d'un vendeur professionnel. Peut etre que je me trompe mais je n'ai pas envie d'y répondre. Mais je me suis inscrite quand meme, on ne sait jamais.
Par contre il a un avantage, on peut etre averti quand une nouvelle annonce nous intéresse. Ca manque sur recupe, il faut souvent aller très vite pour certains objets.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
donnons.org
Invité





MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 22:14    Sujet du message: concernant le site Répondre en citant

modérez vos propos; je peux comprendre que vous soyez contrarié, mais ce n'est pas la peine de me "rouler dans la farine" à tort.
Citation:
C'est effectivement une copie. L'administrateur avait d'ailleurs contacté Recupe pour un échange de lien (rien n'est gratuit...!). L'objectif est louable. Personnellement, mes réserves sont les suivantes:
- certaines expressions relèvent plus du plagiat que d'une réelle originalité...,

Doucement avec ces mots, plagiat, copie. Shocked
Pour l'échange de lien, je ne m'en souviens pas, désolé.
Je possède déjà depuis longtemps le site vide-greniers.org
L'idée m'est venue en discutant avec un ami qui pensait que ce serait utile de faire un site de don. Souvent après les vide-greniers, les exposants se retrouvent avec les restes, les objets qu'ils n'ont pas réussi à vendre. De plus, je m'étais retrouvé avec une portée de 6 chats... Que faire.
Sans connaître l'existence de recupe.net, j'ai commencé à développer l'outil début mars pour proposer la rubrique "Je donne" à mes internautes sur mon site vide-greniers.org début avril. J'y proposais les dons d'animaux.
C'est uniquement suite à des interpellations par des défenseurs d'animaux (que j'ai appelés maladroitement objets dans mes annonces...) que j'ai découvert le site en faisant des recherches sur google et les dons d'animaux.
J'ai découvert votre site qui avait la même fonction. J'ai contacté son administrateur pour lui demander s'il avait déjà été confronté à mon problème.
Citation:
c'est un site (dont le site d'où part ce lien, si je ne me trompe pas), qui se nourrit de publicité.

je ne pense pas être le seul a poser de la publicité sur un site. Vous êtres peut être une exception. C'est tout à votre honneur.
Citation:
Si l'objectif est à soutenir, les moyens choisis ne sont cependant pas les mêmes, et la philosophie portée par ce site n'est pas tout à fait la même.

Philosophie, comme celle de vide-greniers.org, en faire un site qui rend service, qui est pratique, gratuit, accès rapide à l'information.

Si demain, quelqu'un vient à réaliser un agenda de vide-greniers ou même un site de petites annonces, dons, échanges (exemple vivastreet qui veut tout faire), je ne pense pas que je crierais tout de suite "au plagiat"...
Revenir en haut de page
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2006 7:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne s'agissait pas d'une attaque, mais d'un constat.
- En ce qui concerne la resemblance, je ne suis pas le seul à avoir fait cette réflexion; c'est tout, c'est comme ça: l'esprit humain n'est pas aussi illimité que ça, et un même thème rassemble quelques fois de mêmes arguments, c'est normal. Le fait d'avoir vu un site donne simplement parfois des idées dont il est difficile de se dégager...
- Pour la publicité, pareil, c'est un constat. Vous avez fait un choix; de notre côté, on ne verra jamais de pub pour Google ou autres sur Recupe; c'est tout. Mais chacun est libre de choisir en fonction de ses valeurs.
Moi, ce qui me gêne dans votre site, c'est l'appel au don sur un site qui met en avant des sociétés pour lesquelles rien n'est gratuit, et qui pour certaines nous feraient payer l'air que nous respirons si elles le pouvaient.
Et en ce qui me concerne, je rejette les formules "tous les moyens sont bons" ou "la fin justifie les moyens": je crois au contraire que les moyens contribuent à la légitimité de l'objet.
Voilà pourquoi je ne consulte pas donnons.org...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galinette



Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 6
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2006 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens, j'allais mettre un message mais donnons.org l'a mis...
En tant que "membre" ( je vais consulter les dates des vides-greniers) j'ai reçu la newsletter de vide-grenier dans lequel il est question de ce nouveau site. Je me suis dit "ah ben voilà c'est pas un vilain recopieur! Wink " Je me suis empressée de venir ici mais c'était déjà dit...;
Bon c'est vrai que ça passe d'une petite rubrique à un site entier, avec un peu la même phrase d'accroche (le "slogan") de recupe.. Mais bon, ça reste dans le même esprit, c'est pas pour vendre des bazooka Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2006 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2006 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, j ai egalement reçu la newsletter et je me suis fait la meme reflexion mais je pense que chacun fera sa propre opinion, pour ma part, je trouve effectivement qu il y a trop de pub et de site qui comme le dit Woland ont plus a l esprit de vendre que de donner mais il en faut pour tout le monde, chacun voit midi a sa porte. Je ne pense pas qu il faille jete la pierre a quelqu un qui veut inciter les gens a donner plutot qu a jeter alors, laissons le evoluer et nous pourrons ensuite tirer des conclusions sur son bien fonde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kaboom



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 347
Localisation: Lure

MessagePosté le: Dim 27 Aoû 2006 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec Stanbois Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ephy



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 148
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas donnons.org jusqu'a ce que je lise ce topic.

Mon sentiment est que "plagiat" est un bien grand mot. Ce n'est pas parce que les deux sites exploitent la même idée qu'il y a forcément plagiat. Pour ça il faudrait que les deux sites soient construits à l'identique ou très similaires. Or ce n'est pas le cas.

Pourquoi d'autres sites de dons n'auraient pas le droit d'exister ? Il existe bien des milliers de sites de petites annonces, sans parler des sites de forums et de chats...

Par contre accuser quelqu'un un peu inconsidérément et publiquement est peut-être risqué non ? Confused

Quant à la pub, le créateur de ce site veut peut-être convrir les frais avancés pour la création et la publication de ce site. Quoi de mal à ça ? Vous donneriez si vous deviez payer pour poser une annonce ?

Et y'a pas si longtemps de ça quand j'arrivai sur recup.net j'était accueilli par une pop-up publicitaire... ( qui à disparu depuis ouf merci Smile )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006 7:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, le pop-up publicitaire qu'il y avait avant à l'arrivée sur Recupe n'était pas généré pour le compte de Recupe, mais par le compteur de visites Weborama. Ce n'est plus le cas.
Et je suis d'accord, donnerait-on s'il fallait payer? Mais a-t-on demandé à quelqu'un de payer sur Recupe? Et pourtant, il n'y a pas de pub...
Comme je l'ai dit, chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il peut en fonction de ses valeurs...
Autre point: accuser quelqu'un "inconsidérément" est effectivement risqué puisqu'il peut y avoir plainte. Je n'ai pas le sentiment pour ma part d'avoir "accusé", mais seulement fait une remarque: et rien d'inconsidéré, et encore moins de risqué.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric



Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 44
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006 8:40    Sujet du message: Message non désiré Répondre en citant

J'ai reçu le 25/08 le message suivant par mail sur une de mes adresses:

Bonjour,

Olivier (olivier.nass@laposte.net) souhaite vous faire découvrir donnons.org

donnons.org est un site utile qui vous permet de donner par Internet des objets encombrants ou devenus inutiles
Donnez une seconde vie aux objets plutôt que de les jeter. Ils peuvent intéresser bricoleurs, étudiants qui s'installent,association....

Vous pouvez découvrir les objets qui sont а donner donnons.org/donne.php
Vous pouvez passer gratuitement vos annonces de vos objets sur donnons.org/jeDonne.php
Restez au courant par courriel ou par flux RSS (pour les navigateurs et logiciels compatibles) en vous inscrivant sur donnons.org/avertirDons.php
Vous pouvez choisir personnaliser votre flux en fonction de vos critères d'intérêt
exemples :
tous les objets en alsace
les objets en rapport avec le jardinage dans le Haut-Rhin
...
En vous inscrivant comme membre, vous pourrez être averti des nouveaux objets autour de chez vous autour d'une localité,département, région, ... donnons.org/avertirDons.php

L'essayer, c'est peut être l'adopter
N'hésitez pas а parler de donnons.org autour de vous


Le problème, c'est que cette adresse est très peu diffusée, si ce n'est qu'elle apparaît en clair dans la liste des membres du forum de Recupe. J'en déduis donc que ça vient de là. Ou c'est "donnons.org" qui vient se servir, ou c'est "Recupe" qui transmet, ou c'est un petit rigolo qui abonne certains à leur insu...
Dans le premier cas, c'est de la retape et du racolage; dans le second c'est indigne de la confiance accordée; dans le troisième, que faire si certains n'ont que ça pour se distraire?
En attendant une explication, je masque mon adresse électronique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaboom



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 347
Localisation: Lure

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Eric,

Sais-tu qui est cet Olivier qui veut te faire découvrir ce site ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ephy



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 148
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier Nass est le détenteur de donnons.org. Je le sais grâce à un whois sur donnons.org.
_________________
Doona, premier moteur de recherche à but humanitaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric



Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 44
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voila, c'est clair!!!
Y en a-t-il d'autres qui ont reçu le même genre de message? En regardant un peu le forum, j'ai vu que le 25/08 est justement la date où on a commencé à en parler sur Recupe...
Et certains disaient avoir reçu l'information par mail.
C'est donc bien du racolage (et actif, en plus (!)): c'est répugnant! Il y a suffisamment de pub et de spams autour de nous!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com