RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DEMANDES LOINTAINES
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ILORAPH
Invité





MessagePosté le: Sam 22 Juil 2006 23:48    Sujet du message: DEMANDES LOINTAINES Répondre en citant

Vu que je suis toute seule sur le site ( ben oui il est bientot 1 heure du matin) je me suis dit met un nouveau sujet de conversation car ça bouge pas trop sur forum. Alors voilà un peu mon expérience récupe.net :
Cela fait déjà plusieurs fois que j'ai des demandes en provenance d'Algérie alors je voudrais savoir s'il y a qq'un qui a tenté l'expérience? si oui comment ça c'est passé? Sur ce bonne nuit à tous mes compatriotes auvergnats
L'émmigrée à Longvic
Revenir en haut de page
griotte



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 76

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Smile

je n'ai jamais eu de telles demandes et de toute façon je refuserais, déjà que j'ai actuellement un soucis de colis non reçu avec la poste concernant un don que j'ai fait en France il y a 15 jours, alors l'étranger...

Trop casse pied à gérer pour moi Rolling Eyes

Pis étant méfiante je préfère voir les gens, ça me permet de causer un peu avec eux.

Tu as eu une demande ou plusieus de la même personne/association ?

Moi par contre j'ai souvent des demandes d'associations françaises qui oeuvrent pour l'étranger, je ne sais pas si j'ai tort ou raison mais je me méfie là aussi ( individus qui se cachent derrière une association fictive pour récupérer un max de choses voire d'argent ?...)
Je trouve leurs demandes parfois surprenantes car ils désirent des objets n'ayant vraiment rien à voir avec leur asso.

Je dois être parano Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iloraph
Invité





MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

non j'ai eu en faite 2 demandes pour des objets sans grande importance ( des mag de pêches et un youpala) d'un côté je me méfie car je me dis que je vais me faire avoir et de l'autres je trouve que c'est chier de ne pas aider qq'un qui en a besoin... alors si qq'un l'a fait et ça c'est bien passé je veux bien qu'il me raconte comment il a fait.
Revenir en haut de page
griotte



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 76

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

iloraph a écrit:
non j'ai eu en faite 2 demandes pour des objets sans grande importance ( des mag de pêches et un youpala) d'un côté je me méfie car je me dis que je vais me faire avoir et de l'autres je trouve que c'est chier de ne pas aider qq'un qui en a besoin... alors si qq'un l'a fait et ça c'est bien passé je veux bien qu'il me raconte comment il a fait.


Si tu es payé de tes frais postaux ( à moins que tu les offres ) il n'y a pas de raison que ça n'aille pas. Le soucis peut venir ensuite du colis qui n'arrive pas, c'est à l'expéditeur donc à toi de faire les démarches pour régler le problème.
Je dis ça car en ce moment je suis en plein dedans, 20 euros de frais postaux et un colis qui a disparu de la circulation depuis plus de 15 jours ( colissimo très long à être livré... ) . Pour le moment le destinataire est patient mais il va peut être finir par me demander le remboursement des ses frais.

En ce qui me concerne, c'est fini les envois, c'est dommage mais c'est ainsi.

As tu un peu discuté avec ces demandeurs ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la Libellule



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas pourquoi ce serait au donneur d'assumer les frais de port d'un colis perdu. Surtout, as-tu une preuve, Griotte, que la personne n'a réellement pas reçu son colis (par exemple, absence de signature obligatoire confirmée par la Poste)? Parce que sinon ça peut être une technique malhonnête...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griotte



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 76

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

la Libellule a écrit:
Je ne vois pas pourquoi ce serait au donneur d'assumer les frais de port d'un colis perdu. Surtout, as-tu une preuve, Griotte, que la personne n'a réellement pas reçu son colis (par exemple, absence de signature obligatoire confirmée par la Poste)? Parce que sinon ça peut être une technique malhonnête...


Pour le moment la poste doit vérifier si le destinataire a reçu ou pas le colis, j'espère en savoir plus cette semaine.
Pour les frais, je suis bien d'accord que ce n'est pas au donneur de les assumer mais bon je dois être bête pour avoir pensé à ça.

Quoi qu'il en soit il y a tout de même une "assurance" perte/vol de 14 euros, ça ne couvrira pas les frais ( 20 euros ) mais ce sera déjà ça. Et ce sera à moi qu'on les remboursera et je devrai renvoyer un chèque au demandeur.

Bref tout ça m'a refroidie, je n'envoie plus ! Laughing

Libellule tu as tout de même titiller un point auquel je ne pensais pas : le destinataire aurait reçu le colis mais dans le but de se faire rembourser ses frais, le nie. L'assurance rembourserait. D'autant qu'il m'a dit récemment qu'il fallait faire la réputation de la poste et qu'il y avait surement des dommages et intérêts à obtenir... ( le colissimo est sans signature...)
Jusqu'à présent je remettais ça sur le dos de la poste mais je ne vais plus m'emballer Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WaZa



Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 54

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si tout le monde commence à ne plus faire ci, ne plus faire ça, car il m'ai arrivé machin puis ça, ça va devenir n'importe quoi Recupe.
Là on parle de l'expédition, mais ceux qui habitent dans des trous paumés et où personne n'a l'air de connaitre Recupe.net, ils font comment ces gens pour avoir quelques chances de récupèrer (qui sont déjà minces) ? Et pareil, pour que les personnes de ces coins perdus viennent donner, ils faudraient qu'ils aient en tête que le jour ou ils ont besoin de quelque chose, ils sachent qu'ils aient des chances...

Pour les frais de ports, je sais pas pourquoi vous vous prenez la tête comme ça, mais pour moi il est EVIDENT que c'est le demandeur qui PAYE et qui est RESPONSABLE si un problème arrive avec le colis, les donneurs en font déjà assez comme ça et ont assez d'embrouilles ou de déceptions à gèrer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griotte



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 76

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

WaZa a écrit:
Si tout le monde commence à ne plus faire ci, ne plus faire ça, car il m'ai arrivé machin puis ça, ça va devenir n'importe quoi Recupe.
Là on parle de l'expédition, mais ceux qui habitent dans des trous paumés et où personne n'a l'air de connaitre Recupe.net, ils font comment ces gens pour avoir quelques chances de récupèrer (qui sont déjà minces) ? Et pareil, pour que les personnes de ces coins perdus viennent donner, ils faudraient qu'ils aient en tête que le jour ou ils ont besoin de quelque chose, ils sachent qu'ils aient des chances...

Pour les frais de ports, je sais pas pourquoi vous vous prenez la tête comme ça, mais pour moi il est EVIDENT que c'est le demandeur qui PAYE et qui est RESPONSABLE si un problème arrive avec le colis, les donneurs en font déjà assez comme ça et ont assez d'embrouilles ou de déceptions à gèrer.


Et bien justement moi j'habite dans un trou paumé ( 50 habitants ) et le premier bureau de poste est à 5 km avec des horaires genre 2 heures par jour. Si je veux avoir un peu plus de service il me faut aller à 15 km, là où j'ai posté le fameux colis Confused ( donc 30km aller/retour à chaque fois pour régler le problème, de 10h à 12h/15h à 16h30 )
Donc ne faisant pas du social et donnant souvent des objets neufs ou en tout cas comme neuf, je pense faire de mon mieux et avoir le droit de faire le choix de ne plus envoyer par la poste.
Encore ce we 2 stères de bois de pommiers sont partis à des inconnus gratuitement, ils sont venus les prendre, je n'allait pas leur livrer, c'était ma condition.

Pour les frais de port oui je pense aussi me prendre la tête mais il faut savoir que c'est à l'expéditeur de faire les démarches s'il y a pb ce qui est logique car c'est lui qui a le récipissé. Si je ne fais rien, ça part aux oubliettes, ce qui serait dommage.

Quand à recupe je ne pense pas que son esprit est de donner à tout prix quelles que soient les conditions ou circonstances, les donneurs ont eux aussi leur vécu, leur vie quotidienne, leurs conditions ... Cela me semble très humain, non ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la Libellule



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si tout le monde commence à ne plus faire ci, ne plus faire ça, car il m'est arrivé machin puis ça, ça va devenir n'importe quoi Recupe.

Citation:
les donneurs en font déjà assez comme ça et ont assez d'embrouilles ou de déceptions à gèrer.

Je suis tout-à-fait d'accord avec ta dernière phrase Waza, et c'est pour ça que je n'ai jamais fait d'envoi. Est-ce que je fais "n'importe quoi"? Tu me suggères de tout arrêter? Je préfère donner à quelqu'un qui peut venir chercher l'objet, parce que c'est moins de travail pour moi. Je récupère des choses pour les donner via Recupe, et même sans envoi c'est du boulot. Si je devais m'ajouter la charge de travail de gérer des envois, faire des paquets, etc... Je donnerais énormément moins. Je trouve déplacé de sermonner un donneur parce qu'il n'en fait pas assez à ton goût.

Citation:
Là on parle de l'expédition, mais ceux qui habitent dans des trous paumés et où personne n'a l'air de connaitre Recupe.net, ils font comment ces gens pour avoir quelques chances de récupèrer (qui sont déjà minces) ? Et pareil, pour que les personnes de ces coins perdus viennent donner, ils faudraient qu'ils aient en tête que le jour ou ils ont besoin de quelque chose, ils sachent qu'ils aient des chances...

Dans la cambrousse, il y a certes moins d'offre, mais moins de concurrence pour les demandeurs aussi quand une offre apparaît (A Paris, la plupart du temps quand tu fais une demande tu n'as pas de réponse ou alors c'est déjà réservé). Si un donneur dans ton coin paumé envoie son objet par la Poste au premier demandeur, ben c'est dommage pour toi si tu ne l'as pas vu avant!
Et Recupe est un sytème sans réciprocité! Ce n'est pas parce que tu as beaucoup donné que tu obtiendras quelque chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, vous avez raison, j'ai pas assez réfléchi aux différentes raisons.
Revenir en haut de page
Ephy



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 148
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

la Libellule a écrit:

Citation:
les donneurs en font déjà assez comme ça et ont assez d'embrouilles ou de déceptions à gèrer.


Je suis tout-à-fait d'accord avec ta dernière phrase Waza, et c'est pour ça que je n'ai jamais fait d'envoi. Est-ce que je fais "n'importe quoi"? Tu me suggères de tout arrêter? Je préfère donner à quelqu'un qui peut venir chercher l'objet, parce que c'est moins de travail pour moi.


Dommage. Ca exclue ceux qui n'ont pas de voiture, comme moi par exemple. C'est pourquoi je serais toujours partant pour expédier ce qui peut l'être. Même si je sais que fatalement au moins une fois ça se passera mal avec la poste.
Tout comme je donne même si je sais qu'un jour j'aurai à faire à qqun de malhonnete qui va revendre ou qqun de malpolie qui ne me dira ni bonjour ni merci.

Ceci dit Libellule je ne te reproche rien, chacun est bien sur libre de faire à sa guise... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, le probléme des envoies, c est comme celui du don, on ne sait jamais ou rarement a qui on a affaire. Je crois que chacun fait suivant son instinct ou son vecu. Il y en a qui ne vont pas se poser de question car leur opinion est faite une fois pour toute et il y a ceux qui préfereront avoir un contact (mail ou tel) avant de savoir si ils enverront ou pas leur objet.
Pour ma part, je marche a l instinct, au depart je n étais pas pour les envois Confused mais une personne m a contactee et sa demande me parraissait sincere alors j ai fait l envoi. Quelques jours plus tard, j ai reçu un petit mot me demandant le montant des frais de port car la personne ne comprenait pas que je ne les lui ai pas demande. Embarassed Du coup, je lui en ai fait cadeau en lui souhaitant de profiter autant que moi de l objet, ce serait ma meilleure recompense. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
elvira
Invité





MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 18:55    Sujet du message: pas d'envoie postaux Répondre en citant

hello

alors vous avez tous de bonnes raisons de pas vouloir envoyer etc perso je n'ai jamais rien demander par la poste car le plus souvent je n'ai jamais de réponses quand une offre m'interesse mais c'est vrai que c'est plus pratique pour moi la livraison je suis handicapée seule et enceinte et OUI ca ARRIVE!!!!! c'est vraiment pas facile moi perso j'ai souvent envoyer des bouquins etc a ceux qui les voulaient et j'ai pas eu de soucis !!!!!!!

bye!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
iloraph
Invité





MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, je vais tenter l'experience et je vous raconterai comment ça c'est passé pour moi.
Je risque pas grand chose ce ne sont que des revues soft Wink
Revenir en haut de page
iloraph
Invité





MessagePosté le: Ven 04 Aoû 2006 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

et ben volà je suis passée pour une conne. Je fais les démarches pour les revues, je passe du temps à faire la queue à la poste pourquoi pour rien alors C 'EST FINI je ne ferai plus jamais d'effort entre temps ça m'est aussi arrivé pour des maillots de foot... et ne me faite pas le coup t'es tombée sur des gens cons parce que 2 tentatives 2 échecs ça prouve juste que y a pas mal de cons qui surf sur récupe .
Je suis juste beaucoup énervée... plus envie de discuter
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com