RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

a kan un tchat
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alyssa



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 3
Localisation: Val de Marne (94)

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2006 20:15    Sujet du message: a kan un tchat Répondre en citant

ce site est exelent etant seul avec 2 petite fille je suis ravi d'avoir trouvé ce site et le forum alors la c la meilleur chose que vous ayez trouver alors je me demande pour kan un tchat ???? Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeanot
Invité





MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2006 9:43    Sujet du message: oui je suis d'accord Répondre en citant

allons oui ...

un ptit tchat sans inscription (au début) peu etre pas mal ....

et c rapide a mettre en place ....
merci au logiciel libre !
Revenir en haut de page
davux
Invité





MessagePosté le: Dim 21 Mai 2006 6:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il est en fait possible d'utiliser un serveur de chat existant (il y en a des tonnes), avec un salon "recupe".

Le système de discussion "Jabber" permet de faire ça assez facilement: vous pouvez utiliser Psi sous Windows, iChat sous Mac, ou n'importe quel logiciel compatible Jabber. Il suffit de se créer une adresse (par exemple madame-dupont@jabber.fr) au lancement du logiciel, puis se connecter (bouton avec une ampoule tout en bas dans Psi, pour iChat je sais pas). Si vous avez déjà une adresse Jabber ou GMail (Google Mail), vous pouvez l'utiliser.

Pour joindre le salon "recupe" sur le serveur "chat.jabberfr.org", par exemple, il suffit de cliquer sur le bouton Psi (en bas à gauche), puis "rejoindre un salon de discussion", et indiquer le nom du serveur, le salon, et le pseudo que vous voulez avoir.

Bon, c'est sûr que ça serait encore mieux d'avoir quelque chose d'intégré au site, mais en attendant c'est mieux que rien Smile

(le plus long c'est de se créer une adresse, mais une fois que c'est fait, rien de plus simple que de rejoindre un salon ou d'échanger son adresse Jabber/GMail avec ses amis pour chatter)
Revenir en haut de page
skipi



Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2006 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui auraient du mal avec jabber :
http://www.jabberfr.org/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clemens



Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les utilisateur AIM (PC) ou iChat (Mac)

Rendez-vous ici: aim:gochat?roomname=recupe.net (copier collées dans votre navigateur puis "ENTER")

Cela ouvre AIM messenger ou iChat pour les MacManiaque comme moi Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondher
Invité





MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 23:07    Sujet du message: Re: a kan un tchat Répondre en citant

alyssa a écrit:
ce site est exelent etant seul avec 2 petite fille je suis ravi d'avoir trouvé ce site et le forum alors la c la meilleur chose que vous ayez trouver alors je me demande pour kan un tchat ???? Embarassed
Revenir en haut de page
steph91200



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 802
Localisation: 91200 athis-mons

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir trop bizarre que vous parliez de ca j'y pensais aussi , c'est clair il pourrait y'avoir un sujet chat ou ont pourraient papoter tranquillement sans polluer un sujet (je sais de quoi je parle lol) , j'espere que l'admin et ses collegues feront un petit geste , dans la rubrique blablabla ont pourrais mais juste un sujet tchatche , ca ne generais personne et ca eviterais les dialogues sur certains sujet qui n'ont rien a voir !!! on verra bien ,j'espere que ca se fera un jour , ca eviterais de ce donner rdv sur un autre site ca serait bete !!! bon croisons les doigts Very Happy

a bon entendeur looool !!!!!!!!!!!
_________________
attention je cogne !!! pfffff mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 8:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour steph,

L'installation d'un chat mobiliserait encore plus de gens pour la modération dans le respect de la netiquette.
Personnellement, je ne vois pas ce qu'un chat apporterait de plus dans ce site de don.
Pour les besoins de discussion, Bill a inventé msn où tu peux maintenant discuter en salon.
Et un chat qui regroupe à la volée des gens de toutes sortes qui ne se connaissent pas, c'est très difficile à modérer et quasi ingérable.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph91200



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 802
Localisation: 91200 athis-mons

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

dehem a écrit:
Bonjour steph,

L'installation d'un chat mobiliserait encore plus de gens pour la modération dans le respect de la netiquette.
Personnellement, je ne vois pas ce qu'un chat apporterait de plus dans ce site de don.
Pour les besoins de discussion, Bill a inventé msn où tu peux maintenant discuter en salon.
Et un chat qui regroupe à la volée des gens de toutes sortes qui ne se connaissent pas, c'est très difficile à modérer et quasi ingérable.


je suis d'accord c'est clair , mais msn c'est autre chose , et je ne vois en quoi ca derangerais , juste un ptit sujet parlotte et voila !!!! pour les modos il verrait ce qu'on ecrit et si certains abusent ils donnent un avertissement et au bout de 3 dehors , et voila , tout est simple quand on le veux !!!
_________________
attention je cogne !!! pfffff mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labrador



Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 34
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Steph91200 ,

tu as la possibilité de créer ton propre t'chat en téléchargeant Mirc qui a été conçu pour vous permettre de discuter avec d'autres internautes au travers de salles de discussion hébergées au sein de serveurs d'irc. Ce logiciel permet également de se connecter grâce à des proxies et firewalls.


à télécharger Ici

Tu peux aussi créer télécharger un serveur Irc . Ce logiciel est un serveur IRC écrit en mIRC script. La grande majorité des fonctions des serveurs IRC officiels y est implémentée, il peut accueillir jusqu'à 200 utilisateurs, accepte les liens entre les serveurs, gère les ircops, et si vous savez programmer en mirc script vous pourrez même le modifier à votre guise.

Allez Steph, franchit le pas et créer ton propre t'chat Wink

Un astuce cependant, si vous installez ce logiciels, assurez vous que le port 80 soit bien ouvert, je pense à ceux qui aurait un antivirus McAfee
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph91200



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 802
Localisation: 91200 athis-mons

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

labrador a écrit:
Bonjour Steph91200 ,

tu as la possibilité de créer ton propre t'chat en téléchargeant Mirc qui a été conçu pour vous permettre de discuter avec d'autres internautes au travers de salles de discussion hébergées au sein de serveurs d'irc. Ce logiciel permet également de se connecter grâce à des proxies et firewalls.


à télécharger Ici

Tu peux aussi créer télécharger un serveur Irc . Ce logiciel est un serveur IRC écrit en mIRC script. La grande majorité des fonctions des serveurs IRC officiels y est implémentée, il peut accueillir jusqu'à 200 utilisateurs, accepte les liens entre les serveurs, gère les ircops, et si vous savez programmer en mirc script vous pourrez même le modifier à votre guise.

Allez Steph, franchit le pas et créer ton propre t'chat Wink

Un astuce cependant, si vous installez ce logiciels, assurez vous que le port 80 soit bien ouvert, je pense à ceux qui aurait un antivirus McAfee


merci beaucoup labrador je vais jetter un coup d'oeil !!! on verra bien !!!!
_________________
attention je cogne !!! pfffff mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph91200



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 802
Localisation: 91200 athis-mons

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

olala ca m'a l'air trop compliqué c'est ecrit en anglais !!! pas grave oublions le tchat !!!! Very Happy
_________________
attention je cogne !!! pfffff mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

steph91200 a écrit:
je suis d'accord c'est clair , mais msn c'est autre chose , et je ne vois en quoi ca derangerais , juste un ptit sujet parlotte et voila !!!! pour les modos il verrait ce qu'on ecrit et si certains abusent ils donnent un avertissement et au bout de 3 dehors , et voila , tout est simple quand on le veux !!!

C'est là que tu te trompes steph:
Ca fait 10 ans que je chatte et cet outil nécessite une surveillance de chaque instant. Ici, nous sommes une équipe de bénévoles pour seconder Admin et Woland. Nous avons tous la chance d'avoir un métier ou une vie familiale qui prend le temps que çà prend, et nous oeuvrons autant que possible pour que çà tourne rond. Un chat sans surveillance assidue 24h/24 est voué à un déchéance certaine. Lab (mon chien fidèle depuis bientôt 11 ans) t'a donné une adresse qui fonctionne bien (parfois trop). Cafonctionne parce que c'est un monde régi par une certaine délation (tu sais, le premier sport national lors de la seconde guerre mondiale. On dénonce sans mobile et le censeur tue sans sommation). Je ne pense pas que quiconque qui oeuvre ici, ait de temps pour gérer çà. Désolé.
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph91200



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 802
Localisation: 91200 athis-mons

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

dehem a écrit:
steph91200 a écrit:
je suis d'accord c'est clair , mais msn c'est autre chose , et je ne vois en quoi ca derangerais , juste un ptit sujet parlotte et voila !!!! pour les modos il verrait ce qu'on ecrit et si certains abusent ils donnent un avertissement et au bout de 3 dehors , et voila , tout est simple quand on le veux !!!

C'est là que tu te trompes steph:
Ca fait 10 ans que je chatte et cet outil nécessite une surveillance de chaque instant. Ici, nous sommes une équipe de bénévoles pour seconder Admin et Woland. Nous avons tous la chance d'avoir un métier ou une vie familiale qui prend le temps que çà prend, et nous oeuvrons autant que possible pour que çà tourne rond. Un chat sans surveillance assidue 24h/24 est voué à un déchéance certaine. Lab (mon chien fidèle depuis bientôt 11 ans) t'a donné une adresse qui fonctionne bien (parfois trop). Cafonctionne parce que c'est un monde régi par une certaine délation (tu sais, le premier sport national lors de la seconde guerre mondiale. On dénonce sans mobile et le censeur tue sans sommation). Je ne pense pas que quiconque qui oeuvre ici, ait de temps pour gérer çà. Désolé.




oui je comprends dehem , pas de probleme c'etais juste une proposition,rien de grave Very Happy , merci pour ta reponse !!!!
_________________
attention je cogne !!! pfffff mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

si tu vas sur le système que t'a donné mon cabot fidèle (labrador) tu trouveras une multitude de salons et pour certains, tu verras le "merdier". A ta dispo pour t'apprende à l'utiliser si tu veux mais je ne pourrais pas te protéger des c..s qui y naviguent. Wink
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com