RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Date de validité

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sylvie



Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 5
Localisation: Aude

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2007 23:42    Sujet du message: Date de validité Répondre en citant

Bonjour.

Bizarrement, je viens de découvrir votre site en flannant désoeuvrée sur des sites de musique libre, sur le forum d'un site de don à l'étalage, dans lequel étaient dénonçés de faux sites de dons... contrairement à recupe.net.

;-)

[Inutile de dire que je trouve le principe très chouette !]

J'ai répondu à une annonce du 18/12/07 qui précise : A venir chercher sur place avant samedi (déménagement).

Je suppose que ma réponse sera arrivée trop tard...

Je n'attends même pas de réponse, parce que si la personne a effectivement déménagé samedi dernier, elle n'aura peut-être plus accès à Internet de quelque temps.

Dans le formulaire de dépôt d'annonce (je viens d'y jeter un oeil), serait-il possible d'ajouter une date de péremption de l'annonce ?

D'un autre côté, une telle disposition pourrait peut-être encourager les donneurs à proposer leurs objets pour un temps très court pour ensuite les diriger vers la déchetterie ?
_________________
Sylvie Vilas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 21:57    Sujet du message: Re: Date de validité Répondre en citant

Sylvie a écrit:
Dans le formulaire de dépôt d'annonce (je viens d'y jeter un oeil), serait-il possible d'ajouter une date de péremption de l'annonce ?


Cest une bonne idée et c'est effectivement prévu de rajouter une date de "peremption". Ceci dit, les donneurs sont relancés automatiquement et beaucoup d'annonces sont supprimées rapidement apres la "transaction".

Sylvie a écrit:
D'un autre côté, une telle disposition pourrait peut-être encourager les donneurs à proposer leurs objets pour un temps très court pour ensuite les diriger vers la déchetterie ?


Ca, par contre, c'est pas l'idée de la date de peremption ! Elle permetttrait surtout de désactiver automatiquement une offre dans le cas pas exemple d'un déménagement, mais ne doit pas pousser le donneur à mettre un délai arbitraire au-delà duquel il aura bonne conscience de balancer à la benne ou à la déchetterie...

Finalement, est ce vraiment une bonne idée cette date ? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvie



Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 5
Localisation: Aude

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 8:19    Sujet du message: Re: Date de validité Répondre en citant

admin a écrit:
Finalement, est ce vraiment une bonne idée cette date ?


C'est bien la question que je me pose...

Vous connaissez peut-être un peu le profil de ceux qui déposent une annonce... En général, je pars sur le principe que les gens sont honêtes... Pour ensuite moduler éventuellement ce jugement.

:-)
_________________
Sylvie Vilas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le principe de Recupe.net, justement, est d'éviter la benne Wink Il ne peut donc être question d'une "purge" automatique, ni même d'une durée de vie limitée obligatoire.

Sur la page "A lire" (lien dans la colonne de gauche sur la page d'accueil http://www.recupe.net , ou directement: http://www.recupe.net/present.html ), il est bien spécifié:

Durée de validité des dons:
Vous avez la possibilité à tout moment, après avoir créé une offre, de la modifier ou la supprimer.
Les offres ne sont pas purgées, ceci permet de donner aux objets une chance d'avoir "une seconde vie".
Soyez PATIENTS ! Les objets proposés n'intéressent pas forcément tout le monde, mais un jour votre objet intéressera quelqu'un.


Mais c'est vrai que quelqu'un qui n'a pas d'urgence pour donner l'objet dont il veut se séparer, ou qui débarasse tranquilement son grenier, n'a pas les mêmes contraintes que quelqu'un qui déménage dans trois jours...

Une date de "péremption" pourrait être donc facultative, sachant que de toute façon, comme l'a dit Admin, le donneur est déjà régulièrement relancé, et que sans réponse au bout de trois fois, son annonce est automatiquement supprimée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvie



Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 5
Localisation: Aude

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Woland a écrit:
Une date de "péremption" pourrait être donc facultative.

Loin de moi l'idée de vouloir la rendre obligatoire !
:-)

Je pensais juste qu'en cas de déménagement, d'une part, le donneur est vraiment limité à une date et ensuite, il peut pour une durée plus ou moins longue ne plus avoir accès à Internet.

Bonne fin d'année.
_________________
Sylvie Vilas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> RECUPE, ça pourrait être mieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com