RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bravo mé esqe i a dotre site de se genre
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clara



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 355

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est clair clara mais bon ce n'est pas a nous de leur expliquer


Pourquoi ? Pourquoi pas ?
_________________
Si j'étais Roi, je me méfierai des AS.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph91200



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 802
Localisation: 91200 athis-mons

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

car c'est logique , un ptit svp , un grand merci etc... ils le savent je pense non ?? moi le bonsoir je m'en fou a la limite mais merci et svp quand on veux quelque chose c'est normal , du moins je pense !!!
_________________
attention je cogne !!! pfffff mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007 3:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
pourrait-on clore ici cette discussion s'il vous plait?

Je ne pensais que ce topic allait ouvrir une telle polémique.
Ceux qui écrivent en SMS ont eu la grande chance d'aller à l'école et ils pourraient faire l'effort d'écrire de manière compréhensible par tous.
D'autres n'ont pas eu cette chance et donnons leur leur chance de s'exprimer sur internet.
L'initiateur du topic n'a certainement pas eu cette chance énorme que nous avons eu d'aller à l'école gratuite et libre, il ne mérite pourtant pas moins de respect que quiconque. Enfin, c'est ce que je pense.
Bonne fin de nuit, tout est calme, dormez sereins.

dehem
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clara



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 355

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007 8:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bonne fin de nuit, tout est calme, dormez sereins.


Est-il possible de dialoguer sans crainte de voir les sujets supprimés ou verrouillés à la demande ? Il ne s'agit là que d'une simple discussion et je n'y lis aucun malaise.

Citation:
car c'est logique , un ptit svp , un grand merci etc... ils le savent je pense non ?? moi le bonsoir je m'en fou a la limite mais merci et svp quand on veux quelque chose c'est normal , du moins je pense !!!


Non, c'est ce que je t'expliquais, ce n'est pas logique pour tout le monde. Tu n'as donc pas répondu à ma question.
_________________
Si j'étais Roi, je me méfierai des AS.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Clara a écrit:
Citation:
Bonne fin de nuit, tout est calme, dormez sereins.


Est-il possible de dialoguer sans crainte de voir les sujets supprimés ou verrouillés à la demande ? Il ne s'agit là que d'une simple discussion et je n'y lis aucun malaise.

?????
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clara (non c.)
Invité





MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pourrait-on clore ici cette discussion s'il vous plait?

Je ne pensais que ce topic allait ouvrir une telle polémique.
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Clara (non c.) a écrit:
Citation:
pourrait-on clore ici cette discussion s'il vous plait?

Je ne pensais que ce topic allait ouvrir une telle polémique.

Où tu lis que je m'adresse à l'admin en particulier?
Il y avait une petite pointe d'humour avec les caractères en gras (que tu viens de modifier pour le citer)
Tu n'en as pas saisi le sel?
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zapotok



Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 113
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007 12:09    Sujet du message: ne tournons pas au règlement de comptes Répondre en citant

bon chacun de vous a sa place , personnellement j'écris normalement , comme je l'ai appris car je suis allée à l'école , je me suis un peu mise au SMs (obligée avec des enfants et des petits enfants il faut suivre) je ne sais pas ce que sont "les topics"mais c'est vrai que pour les fautes , surtout ne jugeons pas
certains n'ont pas appris , d'autres n'ont pas assimilé , mais je suis sure qu'ils aimeraient savoir , mais ils s'expriment avec leurs moyens et c'est déjà beaucoup
je vous raconte: mon père était d'origine Slovène , il était venu à 18 ans en France comme travailleur immigré et avait appris le français qu'il parlait couramment , un jour alors que j'avais 30 ans vous rendez vous compte!!!il lui a été demandé de mentionner "lu et approuvé sur un document" et de le signer , il nous a regardé , avec un regard si "géné et tellement perdu" il savait signer , mais il ne savait pas écrire car il n'était jamais allé à l'école , n'avais jamais appris et de plus en France , nous ne l'aurions jamais su , si il n'y avait eu ce petit souci car il avait "sa dignité " et nous l'avait toujours caché , de plus a 50 ans dans son entreprise , suite à une maladie , ils l'avait mis magasinier , il n'avait jamais appris à compter , c'est son chef de magasin à qui il s'était confié qui jour après jour , lui a appris à compter et il est devenu un tres bon magasinier (merci à ce chef), mais cela nous ne l'avons appris mes frères et moi que ce jour là , car pour tout il avait maman à ses cotés qui veillait
et peu à peu pour ne pas se sentir diminué vis a vis de ses enfants ,mon père a voulu savoir et il s'est obligé à apprendre , doucement , mais je peux vous dire qu'il était heureux que nous le voyions et l'entendions lire le journal (avec ses moyens) et encore aujourd'hui je "suis fière de toi à tout jamais papa"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zapotok



Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 113
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007 12:12    Sujet du message: fautes Répondre en citant

et de plus , a vouloir aller trop vite et a etre tellement émue par ce récit , j'en ai fait quelques unes de fautes dans mon récit , mais cela doit s'accompagner magré tout , toujours de politesse
Bonjour , s'il vous plait , merci : un minimum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poucinette



Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 76
Localisation: VIGNEUX SUR SEINE

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

j aurais du tourner ma angue dans ma bouche, moi!!!
je plaisantais... c etait de l ironie cette idée de rubrique!!!!

je juge pas les gens... je juge rien...
je constate que la politesse ... ben c est limite de la science fiction!!!

et pour steph, c est une jolie (mais triste) anecdote, mais au moins vous relevez le niveau des blaireaux qui se cataloguent eux meme comme pauvres taches de la société!! moi j appelle plutot (passez moi l expression...) des gens qui gardent des doigts dans le c... qui font aucun effort! steph le prouve lui meme!!! il s emble avoir porté une lourde croix et a eu cette "intelligence" de se debrouiller en positif!!!!!

(idem pour moi, mais préfère pas partager mes anecdotes...)

quoi qu il en soit, on peut tous faire des efforts surtout quand c est pour aller vers les autres???
je partage l avis de steph...
ça n engage que moi ...


mais bon! pour en revenir a ma suggestion de "rubrique", c etait une "boutade"!!! comme aime dire bruno salomone!!!
Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choco



Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 140
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007 1:32    Sujet du message: Répondre en citant

Clara a écrit:


Citation:

"Ceux qui écrivent mal la France" Wink ou ceux qui utilisent le language SMS ils n'ont pas leur place ici!!!!


Je n'aime pas trop cette phrase. Même si je comprends votre point de vue, je pense qu'au lieu de leur dire "dégagez ! vous n'êtes pas les bienvenus" ( ce que je trouve dégueulasse), c'est plutôt de leur faire comprendre qu'il y a des méthodes.



Bonjour Clara,

Je constate que vous avez mal interprété mes propos Rolling Eyes
Lorsque j'ai évoqué "Ceux qui écrivent mal la France" Wink je parlais des utilisateurs du site qui demeurent à l'étranger style le Bénin Laughing d'ailleurs il y avait à la fin de cette citation un smiley Wink

A part ça "tout le monde il est gentil" Laughing et soyez toutes et tous les bienvenus quelque soit votre origine, votre culture etc... Aucune discrimination à l'horizon Wink

Bonne journée en espérant avoir clôturé ce topic dans la bonne humeur Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili
Invité





MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir ,
cela ne t'empêche pas de bien t'exprimé , les sms , c'est la galére pour tout le monde , la preuve en image sur ce site
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com