RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

gooduse reprend le relais de milpots
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eilotshai
Invité





MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 3:47    Sujet du message: gooduse reprend le relais de milpots Répondre en citant

Bonjour, j'ai trouvé un site tout aussi bien que récup (si pas mieux)
y' plus de choses, en plus le design est plus claire...
Le fait qu'il faille s'inscrire c'est bien mieux, parce que par exemlple un vélo se trouvait sur le site de recup, et quand j'ai voulu le récuperer la dame l'avait déjà donné.

Donc je vous conseillerai de jetter un oeil à gooduse
Revenir en haut de page
zapotok



Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 113
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 9:12    Sujet du message: j'ai suivi le conseil Répondre en citant

j'ai jeté un oeil, tout compte fait , je préfère rester sur recupe.net
c'est plus sympa bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominiquedu21



Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 984
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

je suis aller voir par curiosité(hé oui suis curieuse)et bien franchement je prefere rester ici c'est plus conviviale
moi je le dit haut et fort
VIVE RECUPE Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 9:59    Sujet du message: Re: gooduse reprend le relais de milpots Répondre en citant

eilotshai a écrit:
Le fait qu'il faille s'inscrire c'est bien mieux...

Ce qui ne t'empeche pas d'apprécier et d'utiliser la possibilité de ne pas t'inscrire quand tu en a l'occasion... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clara



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 355

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un qui fait sa promo... Je connais ce site, il est sympa mais ça ne bouge pas des masses... Il n'est pas vivant quoi...
_________________
Si j'étais Roi, je me méfierai des AS.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Josie61



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 12
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
j'ai jeté un coup d'oeil aussi par curiosité
je reste sur recupe
merci encore à vous tous pour ce site
bonne continuation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pivoine



Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 95
Localisation: COTE D AZUR

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Inscrit ou non, le donneur garde son libre arbitre !!!!!!!!!
Beaucoup de progrès à faire pour être "sinon mieux" que récup Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
milo



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 107

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sans aucune polémique, je ne comprend pas toujours les "réactions épidermiques" de certains. Mr. Green
Je vais mettre des émoticones pour agrémenter mon propos avant de reçevoir une salve Wink
Effectivement le post initial fait un peu "retape" mais il semble que le site en question ait les mêmes finalités que récupe. Rolling Eyes
Il ne faut donc pas le voir comme un concurent mais plutôt comme un partenaire qui a lui aussi compris l'importance de cette démarche éco-citoyenne. Very Happy
De toutes façons en quoi ces deux sites pourraient se faire de l'ombre Question
A quoi servirait un monopole Question
Les webmestres ne gagnent rien sur les dons, il n'y a pas de rentrée d'argent via la pub et c'est bien comme ça...
Qui sont les gagnants? les utilisateurs, donneurs, récupérateurs et la planète... Mr. Green
Alors tant mieux si cette initiative se développe ! Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labrador



Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 34
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 18:44    Sujet du message: Re: gooduse reprend le relais de milpots Répondre en citant

eilotshai a écrit:
Bonjour, j'ai trouvé un site tout aussi bien que récup (si pas mieux)


Je suis pleinement d'accord avec toi Milo.

Je ne perçois pas non plus de "concurrence" dans le post de eilotshai si ce n'est que le "( si pas mieux)" est de trop , Rolling Eyes , mais je prends ceci comme une maladresse Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clara



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 355

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il fait de la publicité. En fait ce n'est pas un problème de monopole, c'est juste une question de respect vis-à-vis de ceux qui ont eu l'idée et qui se sont battus pour la faire fructifier. Quand je dis " ce site est sympa mais ça ne bouge pas", c'est parce que y a personne. Depuis un moment on voit les mêmes personnes qui prêtent et qui donnent, dans le vent ! (une idée d'ailleurs reprise sur un autre site dont le nom ne m'a pas marqué)...Ces sites pullulent, alors est-ce une bonne chose ? Oui, enfin oui je n'y vois pas de mal, je pense juste que plagier est une chose, recruter de façon douteuse sur les sites plagiés en est une autre. J'utilise le terme plagier alors qu'effectivement on ne retrouve pas le même design (manquerait plus que ça lol) et l'idée finalement n'appartient à personne. Mais suffit juste d'apprécier le travail des autres. Mais ce n'est que mon point de vue... Après je ne détiens pas la vérité... Wink Peut-être que je me trompe...mais bon quel intérêt de venir parler d'un site dont tout le monde se fiche ici, puisque ici c'est RECUPE ?

Enfin voilà quoi Smile
_________________
Si j'étais Roi, je me méfierai des AS.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Clara.

GoodUse a englobé Milpot (vraisemblablement racheté) et eilotshai (vraisemblablement webmaster de Gooduse) en fait la promo (cf aussi http://www.ciao.fr/Milpot_net__Avis_1069977).

Ca, c'est pas choquant.
Ceci dit, c'est une chose de faire la promo de son bébé, c'en est une autre que d'essayer de "piquer" les habitués de son "confrere" (pour pas dire "concurrent" Wink )

C'est comme donnons.org qui s'est acheté il y a peu de temps le nom de domaine "www.recupe.org" intitulé 'La RECUPE sur le NET' qui envoie tout naturellement vers 'donnons.org'...

La "concurrence", elle existe bien, même dans le domaine du gratuit, de l'écologie et de la solidarité...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 10:46    Sujet du message: Re: gooduse reprend le relais de milpots Répondre en citant

admin a écrit:
eilotshai a écrit:
Le fait qu'il faille s'inscrire c'est bien mieux...

Ce qui ne t'empeche pas d'apprécier et d'utiliser la possibilité de ne pas t'inscrire quand tu en a l'occasion... Wink


Bien vu! Mr. Green
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eilotshai
Invité





MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007 3:43    Sujet du message: gooduse vs recupe Répondre en citant

Bonjour,
Je compte juste je me défendre.
Je ne suis donc pas le webmestre de gooduse.org, mais juste un utilisateur content.
Comme les gens dans ce forum recherchaient plus ou moins la même chose, un site d'échange avec un rapport avec l'écologie, je voulais juste partager mon expérience.
(D’où ma réponse dans ciao)
Comme le dit milo, pourquoi les utilisateurs d'un site ne pourraient pas en connaître un autre?
Si quelque chose ne se trouve pas sur recupe, pourquoi ne pas chercher sur gooduse.org ou le contraire? (sans parler d'autre site de SEL, mais l'on va encore m'accuser de recruter...)
Le pire dans cette gueguerre est qu'il n'y a aucun enjeu financier. (Ce sont des sites sans pubs)

Voilà, le plus important est l'échange....

Ecologiquement vôtre
Revenir en haut de page
Clara



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 355

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007 5:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


Soit. M'enfin, si vous relisez le titre de votre post il confirme ce que je dis. Après le contenu est apprécié selon chacun : je cite "j'ai trouvé un site tout aussi bien que récup (si pas mieux) ". Voilà, si c'est pas culotté ça... Puis entre nous, on ne vous connaît pas, on s'en fiche un peu, sur recupe, parce que si l'on est ici, c'est qu'il y a de bonnes raisons non ? Moi je le trouve maladroit (pour aller gentiment dans votre sens)et pas sur le bon site.

Bonne journée.
_________________
Si j'étais Roi, je me méfierai des AS.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woland
Administrateur


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 786

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007 8:06    Sujet du message: Re: gooduse reprend le relais de milpots Répondre en citant

Personnellement, je ne suis pas allé voir, pour une raison très simple: je n'ai pas le temps.
Après, s'il y en a que ça amuse de créer à tour de bras des sites identiques les uns aux autres, grand bien leur fasse: ils y trouvent leur propre satisfaction, et s'en portent donc très bien Smile

En revanche, le seul et grand perdant, comme toujours, est l'utilisateur, si on conçoit que le temps passé à se ballader sur tous les sites est une perte de temps... Crying or Very sad Mais comme pour certains, la vie ne se passe plus que devant l'écran, la multitude de sites ne peut que renforcer leur satisfaction... Laughing
Je crois pour ma part qu'il y dans la vie des choses plus intéressantes à faire que de passer ses journées sur un ordinateur... Wink

La question qui reste est la suivante: si je me suis fait 50 sites (et donc du temps!!) pour récupérer une lampe, par exemple, je ne vois plus trop où est le gain...
Alors, dire que la multiplication des sites est un bien me surprend un peu.

Dernière chose, comme je le dis parfois un peu abruptement, mais sans méchanceté aucune et en attendant un retour constructif, à ceux qui écrivent sur la messagerie Recupe pour critiquer et dire que c'est mieux ailleurs, je vous suggère:
- ou de nous proposer une amélioration concrète (argumentée): ce forum a été créé pour ça et nous les étudierons avec plaisir
- ou, comme ça semble mieux ailleurs, de privilégier cet ailleurs... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com