RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme pris ss controle technique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
slyose
Invité





MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 18:40    Sujet du message: probleme pris ss controle technique Répondre en citant

salut a tous voila jai un petit probleme jai une voiture sans controle technique le soucis c'est que j'en ai besoin et donc j'ai roulé avec pendant a peu pres une année avec sans controle car pas d'argent pour la reparer et jme suis fait attrapé ce matin et je souhaiterai la mettre a la casse comment je fais? jai entendu qu'il faut aller a la prefecture pour demander la destruction mais est ce que cela va etre possible?
please aider moi!!!!!
Revenir en haut de page
steph91200



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 802
Localisation: 91200 athis-mons

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir je compatis car ca m'est déja arrivé , il y a 2 possibilité soit vous le passé vraiment et récuperé votre carte grise au commisariat dans les 1 mois soit a la prefecture si plus d 1 mois , sinon vous payez juste l'amende de 90e sinon elle ce transformera en 375e a regler , sinon pour la déstruction aucun soucis vous appelez un ferailleur et il la prendrera sans probleme je l'ai deja fait aussi sans meme mettre la prefecture au courant , de toute facon la voiture ne roulera plus , donc vous n'avez aucune obligation au pire juste ecrire un courier pour dire que la voiture est partit en déstruction !!!!voila , bon courage a vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph91200



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 802
Localisation: 91200 athis-mons

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

des fois les ferailleur donne un un certificat de destruction , vous l envoyez en prefecture avec un petit courier , et le tour est joué !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slyose
Invité





MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 19:44    Sujet du message: merci pour les reponses Répondre en citant

donc en faite je nest qua la metre en destruction et payer lamende alors?et pour la carte grise ?
Revenir en haut de page
steph91200



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 802
Localisation: 91200 athis-mons

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que le mieux serait d'appeler un commisariat et de leur demander car franchement je ne sais pas , je sais qu'au bout d'un mois elle part en prefecture , si vous la laissez labas elle y restera meme longtemps .juste le truc qu'est chiant c'est que si vous la laissez labas la voiture sera toujours marqué comme existante dans leur fichier , et donc toujours a votre nom meme si elle est détruite !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slyose
Invité





MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

si on envoi un papier comme koi elle est parti en destruction peut etre quelle sera effacer de leur fichier non?ou il fo fournir un certificat?
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

scud, je n'y comprends rien en langage sms: je récapitule: voiture sans CT achetée à la zob, tu te fais gauler et tu veux t'en sortir sans dommages?: Tu payes et tu fiches ta carcasse à la benne.
Slyose, outre le fait d'être hors la loi, tu as mis autrui en danger avec un véhicule certainement dangereux.
Il faut savoir ce qu'on veut: l'économie ne souffre pas de mettre en danger ta famille et les autres.
Si tu veux rouler en fonction de tes moyens, fais comme moi: prend le vélo.
Pour l'absence de carte grise, tu trouveras toujours un casseur compatissant mais attend toi à être appelé au commissariat: les casseurs revendent les véhicules en assez bon état,qu'il y ait carte grise ou non. Tu seras de toutes façons responsable si le casseur envoit (faut pas rêver) les papiers à la préfecture.
Belle merde là où tu es mais.... il fallait y penser avant la tuile (je sais de quoi je parle, j'ai eu de telles galères)
Mon conseil: tu te tais, tu payes et tu mets ton épave à la casse sans en chercher le moindre profit: çà te coutera toujours moins cher qu'un accident et un procès. Tu as l'énorme chance de n'avoir pas eu d'accident: estime toi heureux de t'en sortir à si bon compte.

MP possible pour plus d'explications
Cdt dehem
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slyose
Invité





MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 20:17    Sujet du message: reponse a dehem Répondre en citant

alors une chose je t'explique je ne veut pas etre hors la loi mais j'avais besoin de ma voiture et effectivement je l'ai prise pour le boulot jme suis fait attrappé je prend mes responsabilité mais tout est en regle a part ce gros detail.Maintenant je ne cherche pas a faire profit de quoi que ce soit je cherche juste a a men sortir sans trop de dommage car je n'ai pas de beaucoup d'argent et si m'oblige a la mettre en regle je suis vraiment dans la merde voila mais je ne suis pas un gars qui essaye de la faire a l'envers je suis juste quelq'un qui na pas de pognon mais qui a besoin d'une bagnole pour bosser car pas de transport dans le coins ou je vais
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

dehem a écrit:

MP possible pour plus d'explications
Cdt dehem


Je ne peux pas être plus clair Wink
Il est des soupes à ne pas partager. Mr. Green
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slyose
Invité





MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous pour m'avoir eclairer sur la voie de la sagesse Laughing
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

SCUD, tu n'es pas inscrit et je m'en rend compte à l'instant: alors pour les MP, c'est fichu. Inscris toi et je t'en dirais plus: les vieux du site ont aussi fait des erreurs Wink
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milo



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 107

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 0:53    Sujet du message: Répondre en citant

slyose:
Tu payes le PV et tu conduis le véhicule au CT en présentant le certificat de circulation provisoire qui t'as été donné, tu apportes ensuite l'attestation de CT au commissariat qui te rend la carte grise.

Ensuite:

-Tu as 1 mois pour remettre en état le véhicule, passé ce délais tu n'as plus le droit de circuler avec.

- ou alors direction casse: tu donnes la CG barrée au casseur avec la mention "véhicule cédé ou vendu pour destruction" avec la date et ta signature. Tu établis avec le casseur un certificat de cession du véhicule et tu coches la case "Véhicule cédé pour destruction à un à un professionel agrée"
La liste des Pro agrées est disponible en Prefecture.
Tu envoies alors ton certificat de vente à la Prefecture avec le coupon détachable de la carte grise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com