RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

y a t il des entreprises donneuses?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 14:54    Sujet du message: y a t il des entreprises donneuses? Répondre en citant

Bonjour,

Nous sommes une entreprise du batiment, régulièrement nous avons des fournitures et du materiel qui partent à la déchetterie.

C'est parfois de l'occasion, des erreurs de commandes ou simplement des fournitures qui présentent des default d'aspect

Ces dechets ont un coup pour nous donc en plus de rendre service, nous réalisons des economies (n'en déplaisent a certain utilisteur du forum qui ralent car ils reprochent a certain de se servir de Recupe.net comme d'une poubelle) .
En moyenne nos "dechets" sont reservés dans l'heure! et de ce faite l'annonce effacée

Ya t'il d'autres societé dans notre cas?
Je pense que la majorité d'entre nous ont un travail!
Pensez vous envisageable au sein de votre entreprise la mise en place d'une pareil demarche.

J'entend en permanence des propos sur le gaspi des particulier, des robinet ouvert pendant que l'on se brosse les dents, de la lumière dans les chambres.
Quand je voie tout les gaspillages de matiere première et d'energie généré par les entreprises, je constate que toutes les bonnes résolutions s'effondrent à l'entrée de notre travail.


voilà pour mon premier post!
Revenir en haut de page
maitreshadok



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

AH??? je croyais m'être connecté... Embarassed
Bon bein c'est moi qui viens de poster...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour maitreshadok, bravo pour ce post, j avoue que votre action est trés bien. Pour ce qui est d autres entreprises, je ne sais pas mais pour la réflexion sur le gaspi, tout a fait d accord, trop de gens se disent que puisque ce n est pas chez eux, inutile de se préocupper de quoi que ce soit, il y aurait de quoi faire de ce coté aussi. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
la Libellule



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est vrai que les bonnes résolutions s'arrêtent à la porte de l'entreprise. A mon travail les gens laissent systématiquement allumé lorsqu'ils sortent d'une pièce : Je suppose qu'ils n'ont simplement pas l'idée d'éteindre car pas l'habitude. C'est dingue, non? Je suis pourtant certaine qu'ils éteignent lorsqu'ils sortent de chez eux! Il m'a fallu du temps pour en prendre conscience, et maintenant quand je passe dans un couloir j'éteins toutes les lumières des pièces vides...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalfabrice@wanadoo.fr
Invité





MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 17:20    Sujet du message: materiaux Répondre en citant

bonsoir
effectivement , je suis tres etonne que certains s'insurgent pour ce qu'ils prennent pour des poubelles
pour ma part je cherche toutes sortes de materiels pour amenager un patit chalet a la campagne
si vous avez quelque chose a me proposer je suis preneur a 300%
ne changez rien , continuez a donner et si cela derange quelques pisses-vinaigres , et bien tant pis ! personne ne les obligent a aller recuperer des matieres qui ne les interessent pas .
recup est un site super qui me rends de grands services , et qui me sert a faire le bonheur d'autres personnes autour de moi
merci
06.23.73.48.28
Revenir en haut de page
STANBOIS



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 543
Localisation: maurienne

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour pascalfabrice, je suis éventuellement donneur mais il faudrait savoir dans quelle région tu te trouves et quelles que explications sur ce dont tu as besoin, tu peux me laisser un MP si tu veux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pistoche1



Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 29
Localisation: savoie

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 20:31    Sujet du message: Re: y a t il des entreprises donneuses? Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Bonjour,

Nous sommes une entreprise du batiment, régulièrement nous avons des fournitures et du materiel qui partent à la déchetterie.

C'est parfois de l'occasion, des erreurs de commandes ou simplement des fournitures qui présentent des default d'aspect

Ces dechets ont un coup pour nous donc en plus de rendre service, nous réalisons des economies (n'en déplaisent a certain utilisteur du forum qui ralent car ils reprochent a certain de se servir de Recupe.net comme d'une poubelle) .
En moyenne nos "dechets" sont reservés dans l'heure! et de ce faite l'annonce effacée

Ya t'il d'autres societé dans notre cas?
Je pense que la majorité d'entre nous ont un travail!
Pensez vous envisageable au sein de votre entreprise la mise en place d'une pareil demarche.

J'entend en permanence des propos sur le gaspi des particulier, des robinet ouvert pendant que l'on se brosse les dents, de la lumière dans les chambres.
Quand je voie tout les gaspillages de matiere première et d'energie généré par les entreprises, je constate que toutes les bonnes résolutions s'effondrent à l'entrée de notre travail.


voilà pour mon premier post!


salut je pense que ta demarche est bonne,moi aussi j'ai connu les fin de chantier en decheterie et cela fait mal au coeur de voir du materiel jeté parce que le chantier es fini,en sachant que dans 95% des cas il faudra racheter ce meme materiel pour le prochain chantier
Citation:
(n'en déplaisent a certain utilisteur du forum qui ralent car ils reprochent a certain de se servir de Recupe.net comme d'une poubelle) .
bon je sais,j'ai plusieur fois alusion a des personnes ou des entreprise qui profite du site pour se debarasser de chose a moinde cout, mai je parle de chose qui pollue( tube cathodique,amiante,et tien encore une derniere:tous le monde ou presque a peut etre besoin de 500 pneu,)
[mode humour on]
donne dechet d'uranium(provenance central nucleaire)
ou
donne contre enlevement porte avion..............
[mode humour off]
nan sans rire l'idée est vraiment bonne, mais a surveillé ,et il me semble q'une boite propose des embalage carton ,pour demenagement ou autre.il faudrai que plus d'entreprise ai cette mentalité car j'ai vu des chose honteuse...des locations de materiel de ski saboter tous ce qu'il jettai et des comercants en tv ,electromenagé hi.fi video qui detruisais des appareil en etat de marche,pour eviter que personne ne les récupere... a mon avis les personnes qui recupere ces appareil n'on pas les moyen d'acheter ce materiel neuf et au prix fort,donc je pense pas qu'il perde enormement de client en les deposant proprement en decheterie
manu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jiman



Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 21:06    Sujet du message: Re: y a t il des entreprises donneuses? Répondre en citant

comme disait pistoche1:
"des comercants en tv ,electromenagé hi.fi video qui detruisais des appareil en etat de marche..."

eh ben j'en connais aussi et c'est bien dommage Confused en effet j'habite pas loin d'un conforama et quand par exemple ils des promos type "reprise de votre ancien appareil ou canapé etc..." devinez où vont ensuite ces reprises?? ben!!...dans la bène à ordures. J'ai récupéré un canapé comme ça, j'ai demandé à un employé ce qu'ils allaient en faire, il m'a dit que pouvait me servir car après c'était détruit....si vous connaissez des gens qui travaillent dans ces entreprises ce serait sans doute bien de les faire connaitre ce site Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pivoine



Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 95
Localisation: COTE D AZUR

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

il y a peu de temps une entreprise des A.M. donnait sable, galets, terre et en plus cerise sur le gateau livraison gratuite Laughing cool non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oof-will



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 63
Localisation: Poitou charentes

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 11:46    Sujet du message: Re: y a t il des entreprises donneuses? Répondre en citant

jiman a écrit:
comme disait pistoche1:
"des comercants en tv ,electromenagé hi.fi video qui detruisais des appareil en etat de marche..."

eh ben j'en connais aussi et c'est bien dommage Confused en effet j'habite pas loin d'un conforama et quand par exemple ils des promos type "reprise de votre ancien appareil ou canapé etc..." devinez où vont ensuite ces reprises?? ben!!...dans la bène à ordures. J'ai récupéré un canapé comme ça, j'ai demandé à un employé ce qu'ils allaient en faire, il m'a dit que pouvait me servir car après c'était détruit....si vous connaissez des gens qui travaillent dans ces entreprises ce serait sans doute bien de les faire connaitre ce site Wink


le probleme c'est que dans certains magasins, les bennes sont surveillées et il est interedit de recuperer...

c'est du n'importe quoi...

hier j'etais a casto, en milieu de magasin ils mettent une palette avec plein de trucs d'expo.
par exemple la c'etait des lustres.
pas emballés, posés en tas de me**e.

j'en prends un, quand a la caisse on me dit 60 euros alors qu'il y avait une etiquette avec 7.90

ils m'ont dit en plus qu'ils n'avaient pas d'etiquettes comme celles ci (genre c'est moi qui l'ai mise Rolling Eyes )
et a la fin les invendus partent a la poubelle...
_________________
Mieux vaut pisser dans les glycines, que de glisser dans la piscine Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ephy



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 148
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ds ma boîte on jette pas mal et on gaspille beaucoup (le papier pfffff....).

Le hic c'est que mon bosse est contre le principe de donner car il à peur d'attirer les gitans (quel parano).

Régulièrement on jette du matos. Soit il est HS, soit il réformé c'est à dire qu'il ne réponds plus aux normes et qu'il serait dangereux de s'en servir.

Néanmoins pour certains ils sont récupérables, et notemment en en collectant plusieurs on peut en reconstituer.

C'est trop dommage que je ne puisse pas donner certaines choses pourtant réutilisables et onéreuses à l'achat.

N'empêche que je suis quand même parvenu à donner quelques palettes...
(on fait ce qu'on peut...) Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Dans l'entreprise où je travaille et dans celle de mon mari, les objets même s'ils sont récupérables sont jetés à la benne, même les employés n'ont pas le droit de les récupérer pour eux, c'est trop dégueulasse de voir ça!!!
Revenir en haut de page
invité
Invité





MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 20:42    Sujet du message: jettons... :-( Répondre en citant

Salut,

Pour ma part, je recherche des pièces d'Opel anciennes.... j'ai démarché pas mal de monde, trop souvent je vois qu'on préfère vendre (à prix prohibitifs) donc, jetter que donner... c'est bien dommage. Que de stocks bennés...
Revenir en haut de page
dehem



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 3445
Localisation: Jura maritime

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2006 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mais??? notre jojo le ferrailleur sévit sur tous les posts?!?
Ca va Jojo92, on a compris que vous vouliez de la ferraille: pas la peine d'inonder tous les topics, nous ne sommes pas aveugles.... ni bêtes si vous voyez ce que je veux dire!
_________________
Revenons aux fondamentaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

jojo il est fortement déconseillé de laisser une adresse mail trainer sur les post...
_________________
Toujours tout relativiser et ne jamais abandonner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com