RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

don de véhicule
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
labrador



Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 34
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2007 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

ML a écrit:

la mention "vendue en l'état" n'a aucune valeur juridique !

quant au CT, si le véhicule doit re-rouler, il est obligatoire !


Exact, je confirme .

CODE DE LA ROUTE : ARTICLES R.322-4 ET R.322-9
• Avant de remettre sa carte grise au nouveau propriétaire (y compris un garagiste), l’ancien propriétaire doit y porter, d’une manière très lisible
et inaltérable, la mention « vendu le » ou « cédé le » (date de la cession), suivie de sa signature.
Il porte la mention « vendu le (date) pour destruction » ou « cédé le (date) pour destruction », si le véhicule est cédé ou vendu pour destruction.
• En cas de cession d’un véhicule déjà immatriculé, l’ancien propriétaire doit adresser dans les 15 jours suivant la transaction, à la préfecture de
son domicile ou au service des cyclomoteurs, une déclaration l’informant de la vente ou de la cession et précisant l’identité et le domicile indiqués par
le nouveau propriétaire. Si la carte grise comporte un coupon détachable, l’ancien propriétaire doit remplir la partie relative aux coordonnées de
l’acquéreur (sauf s’il s’agit d’un garagiste) et signer dans la case réservée à cet effet.
Le coupon permet à l’acquéreur de circuler pendant 1 mois dans l’attente d’une carte grise à son nom.
• La remise d’un véhicule en vue de sa destruction ne peut être effectuée qu’à un professionnel agréé, démolisseur ou broyeur.
La déclaration de cession visée à l’alinéa précédent doit mentionner que le véhicule est vendu ou cédé pour destruction à un professionnel
agréé. Si la carte grise comporte un coupon détachable, l’ancien propriétaire doit remplir la partie relative aux coordonnées du professionnel agréé
acquéreur et signer dans la case réservée à cet effet, puis l’adresser à la préfecture de son domicile ou au service des cyclomoteurs
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
portos (non c.)
Invité





MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 6:46    Sujet du message: Répondre en citant

vendu dans l'etat tu peus aussi, sa te couvre comme tu la vendu sans ct .
Si tu marque (ceder le ) tu est obliger de faire le ct.
Si tu marque (vendu pour destruction) ta pas le choix c'est a la casse.
Moi tout mes vehicules on ete acheter (vendue dans l'etat) et la t'est tranquille c'est a toi de faire le ct et les papiers.
C'est sur au controle le gas il va dire oui mais c'est a l'ancien proprio a le faire le ct.Tu dit: j'ais pas les moyens de m'offrire un vehicule avec ct et sans ct c'est moin chere exemple
J'achete une ford fiesta diesel a 2500 euros avec ct. La meme et avec un peut de chance moin de klm parceque le mec il a pas envie de la passer au controle 1000 euros.
Alors calculons de 1000 a 2500 egal 1500 euros la dessus 50 euros de controle et 150 de carte grise voyon 50 et 150egal 200oter de 1500 egal 1300 qui te reste pour t'est reparation
La les pneux pas les plus chere 150euros les 4 chez feu ver
La vidange si tu te demerde bien c'est toi qui la fait donc 20 euros d'huile 5 euros bouchons et joint filtre a huile 11 euros donc la 20 +5 +11 egal 36 euros oter de 1300 egal 1264 ect ect ect pour te dire que si tu te demerde bien tu as une voiture presque neuve en passant par se systeme sans te couter un pion.
naturellement pas acheter une merde sa va de sois(y aller avec un garagiste)si on connait pas.
Et crois moi en cherchans bien et discuter ta de belle surprise Papi qui a oublier sa voiture dans le garage par exemple
Tien vous avez une voiture ha oui mais y'a lomgtemp quel pas tourner depuis le deces de ma femme
Et vous en faite quoi? ho moi rien pourquoi vous la voulez?Oui si vous la vender pas trop chere.Tien allon boire un coup et discuton et une heure plus tard tu part avec 205 allez a plus j'ais un metier moi
Revenir en haut de page
ML



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 7:35    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
vendu dans l'etat tu peus aussi, sa te couvre comme tu la vendu sans ct .


non ! marquer "vendu dans l'état" sur la CG ou sur le certificat de cession ne te couvre de rien !

par contre, tu peux lui faire signer un papier sur lequel il s'engage à prendre le véhicule tel quel en renoncant à te poursuivre s'il rencontrait un problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
portos



Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 200
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur que si je le fait de puis longtemp soit pas borner
desoler j'avais obli de me connecter
ET PUIS COMME DIT MON GRAND PERE FAIT CE QUE TU VEUX moi avoir dit conseille toi pas suivre moi m'en bat les cou;;;;;;s
_________________
Si tu lâche des perles dans ta baignoire tu auras un jakousy miniature proverbe chinois de chez portos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ML



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

portos a écrit:
bien sur que si je le fait de puis longtemp soit pas borner
desoler j'avais obli de me connecter
ET PUIS COMME DIT MON GRAND PERE FAIT CE QUE TU VEUX moi avoir dit conseille toi pas suivre moi m'en bat les cou;;;;;;s


je ne suis pas bornée mais lucide. Vu les emm... qu'ont les vendeurs avec les acquéreurs qui les poursuivent pour tout et n'importe quoi, cette mention NE LES COUVRENT EN RIEN.

Renseigne toi mieux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
portos



Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 200
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

t'est un ;;;; bref reste dans ta stupiditer
_________________
Si tu lâche des perles dans ta baignoire tu auras un jakousy miniature proverbe chinois de chez portos


Dernière édition par portos le Mer 24 Oct 2007 17:44; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milo



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 107

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Portos, mon grand père disait FAIT CE QUE TU VEUX, MAIS ENSUITE ASSUMES TES C*******
ML a raison, cette mention ne couvre rien et si jusqu'à présent tu n'a pas eu d'ennuis en procédant ainsi tant mieux pour toi , mais ce n'est pas une raison pour donner de fausses infos qui pourraient mettre les lecteurs dans une position délicate... ce dont tu te "battrai les cou;;;;;;s" selon ton expression...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
portos



Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 200
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 7:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui mais oui je ne vois vraiment pas se qui a ? mais bon bref
alors que pouvons nous faire
Ah je sais Je vais faire de la prospection a non on peut pas c'est interdit,mais je comprend pas il vende des scope bizard bon
Ah je sais je vais m'acheter un girophare bleu a non on peut pas c'est interdit,mais je comprend pas il vende des girophare bleu bon
Ah je sais il y'a des gents le cul visser sur les lois mais on peut pas les contredires parcequ'il sont la loi LA LOI C'EST MOI judge drede
Mais on est sur un site de recupe et on recupere un peut du n'inporte quoi laisson ça de coté

Je parles au personne interesser cette maniere de faire n'est en aucun qu'a frauduleuse La loi qu'on pondue du bouquin de fluide glacial est faite pour vous faire
1 faire un ct
2 faire reparer le vehicule par un garagiste
3 faire la contre si a
4 la vendre et si possible rentrer dans vos frais
5 les personnes qui n'on pas beaucoup de sous continue a pedaler


la mienne
1 acheter sans ct moin chere
2 peut rouler une fois le controle fait
3 faire les papiers (attention verifier si la voiture n'est pas gager)
4 ou est la fraude
_________________
Si tu lâche des perles dans ta baignoire tu auras un jakousy miniature proverbe chinois de chez portos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milo



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 107

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

portos a écrit:

la mienne
1 acheter sans ct moin chere
2 peut rouler une fois le controle fait
3 faire les papiers (attention verifier si la voiture n'est pas gager)
4 ou est la fraude


Tsss ! Portos tu exagéres ! dans ton exemple TU ACHETES un véhicule sans CT... tu ne risque donc RIEN à part ne pas avoir d'infos sur l'état des différents organes de sécurité mais tu t'en fiches puisque tu vas retapper le véhicule.
Par contre lorsque tu vends ou donnes un véhicule, tu es tenu de faire un contrôle technique (pas forcément de faire réparer...)
Si tu ne le fais pas (c'est possible si l'acheteur est OK et décide de le faire) il faut établir une décharge lors de la vente, signée par l'acheteur.
Les annotations sur la carte grise n'ont aucune valeur. En plus, si il y a un Pb avec l'acheteur tu n'as aucune preuve car c'est lui qui a la CG...
C'est tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ML



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007 7:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars...

Bref j'arrête cette discussion stérile puis Mr ne veut pas comprendre...

Et profites-en pour écrire mieux car c'est du charabia tes messages... Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
portos



Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 200
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2007 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tres bien on retire mon poste et on laisse cette (VIIIIPPPPPPPPPPPP) m'insulter meme si ce ne sont pas des grossierters
Mais moi c'est du direct pas comme c'est pingouins
alors je vais parler comme eux comme des etres non responsable
_________________
Si tu lâche des perles dans ta baignoire tu auras un jakousy miniature proverbe chinois de chez portos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com