RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Convier les demandeurs chez soi pour 30 dons : faisable ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lalut
Invité





MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007 23:56    Sujet du message: Convier les demandeurs chez soi pour 30 dons : faisable ? Répondre en citant

Bonsoir,

Mon compagnon et moi avons déjà donné plusieurs fois, au coup par coup, des objets sur Recupe. Cette fois, c'est plus sérieux, si l'on peut dire : nous venons d'emménager ensemble, et on s'est aperçu du nombre de choses qu'on pouvait donner (une bonne trentaine à vue de nez, et disparates avec ça : vêtements, objets de déco, petits appareils électriques, trousses de toilette, porte-serviettes, j'en passe et des meilleures...).

Lorsque nous avons autrefois passé des annonces de dons, nous avons reçu pour chacune une vingtaine de mails, au bas mot. Or, comme on aime répondre à chaque demandeur, et aussi ne pas donner simplement au premier qui répond, on se dit que ce multi-don va nous prendre un temps fou.

Pragmatiques, on pense donc publier une annonce (renvoyant sur une page Web pour les détails et les éventuelles photos des objets) et proposer aux intéressés un rendez-vous unique pour qu'ils passent tous chez nous (par exemple un après-midi de week-end). L'avez-vous déjà fait ? Comment cela s'est-il passé ? Comment, le cas échéant, expliquer à un M. Bidule ou une Mme Truc un peu trop avide qu'il faut laisser des objets pour les autres ? Comment faire pour donner ses coordonnées (code de l'immeuble, etc.) de la manière la plus sûre possible ?
Bref, que pensez-vous de notre idée ? Réalisable, déconseillée ?
Et si vous, vous deviez, via Recupe, donner une trentaine d'objets très divers, comment feriez-vous pour ne pas y passer des semaines (entre la rédaction des annonces, le choix des receveurs, les réponses aux autres, les 30 rendez-vous à fixer, les éventuels lapins, etc., ça peut faire beaucoup de casse-tête et beaucoup de temps passé...) ?

D'avance, merci beaucoup pour vos avis.

Lalut
Revenir en haut de page
lilietvoyou



Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 96
Localisation: Chatenay malabry

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2007 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi personnellement je regarderais dans les demandes voir si certaines personnes ne recherche pas certains de mes objets.

Ensuite, je dis toujours personnellement, je proposerais ici (moi je le ferais parce que je commence à connaître certaines personnes de ce forum, et je pense que les coups tordues sont moins probable).

En tout cas moi je m'enverrais pas "une invitation générale" car certaines personnes vont se déplacer pour rien, vous me direz c'est le jeu, mais ça peut être également rageant.

Et puis si certaines personnes veulent repartir avec une grosse quantité de tes affaires, comment leur faire comprendre qu'il en faut pour tout le monde ?? Confused (parce qu'apparemment tu veut donner à plusieurs personnes).

Voilà ce que moi je ferais, parce que je ne sais pas dire non. Maintenant à toi de voir car ce n'est que moi qui ferais comme ça.

De quelle région est tu ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 625
Localisation: Noyers

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2007 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pas simple effectivement...
tu peux passer une annonce précisant plusieurs objets et se déplacer impérativement tel jour par exemple cela limitera le délais trop long.
_________________
Toujours tout relativiser et ne jamais abandonner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lalut
Invité





MessagePosté le: Dim 16 Sep 2007 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Nous habitons à Paris, ce qui facilite la venue des demandeurs (sans doute plus nombreux en région parisienne qu'en plein coeur des Cévennes).
Lili, je n'ai pas compris ton conseil : "Moi personnellement je regarderais dans les demandes voir si certaines personnes ne recherche pas certains de mes objets." Que veux-tu dire ? Je ne dois pas être encore bien réveillée...

Si certains d'entre vous ont d'autres idées, dites-nous, on n'est pas encore fixés !
Et si un modérateur voulait bien nous donner ses astuces pour transmettre notre adresse complète de la manière la plus sûre possible, ça nous aiderait beaucoup. Mais je crois qu'on va devoir la copier-coller dans les réponses aux demandeurs. 30 objets x 20 réponses environ par objet = peut-être 600 messages à éplucher et auxquels répondre. Ca me donne le vertige.

Lalut
Revenir en haut de page
Lalut
Invité





MessagePosté le: Dim 16 Sep 2007 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour,

Merci Gabacho pour ces conseils. Comme je l'ai écrit, nous n'en sommes pas à notre premier don ; ce qui change cette fois, c'est la quantité d'objets à donner (une trentaine).

A vous écouter tous, je commence à me dire qu'on va peut-être procéder comme suit - une sorte de solution mixte :
1) on va publier une seule annonce pour tous les objets, qui renverra à une page Web pour les détails. Sur cette page, on précisera qu'on préfère que les personnes nous demandent un seul objet (histoire de multiplier les heureux). On demandera aux personnes d'annoncer clairement lequel dans leur réponse. Et on préviendra qu'ils peuvent tous venir chercher les objets chez nous, à Paris centre, à telle date (un après-midi de week-end a priori).
2) on réservera chaque objet à un demandeur (je redoute qu'on passe des heures sur cette phase de choix, vu le nombre d'objets...).
3) on avertit la trentaine d'"heureux élus", et on leur fixe tous rendez-vous le même après-midi de week-end, en leur donnant notre adresse complète.
4) on prévient les personnes non retenues par un mail type (vive les centaines de copier-coller...), et on supprime l'annonce.
5) si nécessaire, on republie une annonce pour les objets qui n'ont pas été pris.
6) on reçoit les gens, et chacun repart avec l'objet désiré.

Inconvénient de cette formule : l'étape 2 : on est obligés de passer beaucoup de temps à sélectionner les gens (multiplié par trente objets...)

Avantages : on ne donne notre adresse qu'une trentaine de fois, pas 600 Wink. Et on évite que le premier arrivé, s'il est un peu gourmand, n'embarque toutes les affaires, ne laissant rien aux retardataires.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce plus réaliste que notre idée de départ ?
Merci encore pour votre aide, et désolée de vous embêter avec mes dilemmes, mais on essaie de faire les choses le plus poliment possible, sans trop de casse-tête et sans y passer trop de temps...

Lalut
Revenir en haut de page
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1797
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rappelle d'un témoignage arrivé sur la messagerie dans lequel la personne racontait qu'elle avait "ouvert" sa maison à de nombreuses personnes pour qu'elle prennent ce qui les interessaient -> ça avait été d'apres elle assez horrible et tres glauque (bcp de charognards, etc).

Pour ma part, à l'issue d'un déménagement, on avait entreposé dans une piece tout ce qu'on emmenait pas.
J'ai fait quelques annonces qui mentionnait les plus gros trucs(lit, vieux portable) ainsi qu'un lien vers uen page avec diverses photos du reste.

J'ai retenu en tout 4-5 personnes (dont 1 différente pour chaque gros truc) et elles sont venues ensemble ou presque un samedi apres-midi.
Tout ou presque est parti et dans de bonnes conditions...
Xavier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RECUPE.net - exprimez vous ... Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com