RECUPE.net - exprimez vous ...
RECUPE reçoit de nombreux mails de compliments, de témoignages, mais aussi d'agacement ou d'insultes. Afin que tout le monde en profite, vous pouvez désormais vous exprimer ici ...

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guide du BBCode
Introduction
Qu'est-ce que le BBCode ?

Mise en forme du Texte
Créer du texte en gras, italique et souligné
Changer la taille ou la couleur du texte
Puis-je combiner les balises de mise en forme ?

Citation et texte à pas fixe
Citation dans les réponses
Code ou police à pas fixe

Création de Listes
Créer une liste non-ordonnée
Créer une liste ordonnée

Création de Liens
Créer un lien vers un autre site

Affichage d'images dans les messages
Ajouter une image à un message

Divers
Puis-je ajouter mes propres balises ?

 

Introduction
Qu'est-ce que le BBCode ?
Le BBCode est une implémentation spéciale du HTML. L'activation de l'utilisation du BBCode est déterminée par l'administrateur. En outre, vous pouvez désactiver le BBCode dans un message lors de sa composition. Le BBCode en lui-même est similaire au style du HTML; les balises sont contenues dans des crochets [ et ] à la place de < et >, et offrent un meilleur contrôle sur la manière dont quelque chose doit être affiché. Selon le modèle de document que vous utilisez, vous pourrez facilement rajouter du BBCode à vos messages à travers une interface de boutons cliquables au-dessus de la zone de texte lors de la composition de votre message. Toutefois, le guide qui suit pourra vous être utile.
Revenir en haut de page

Mise en forme du Texte
Créer du texte en gras, italique et souligné
Le BBCode comprend des balises qui vous permettent de changer rapidement le style de votre texte. Cela se réalise des manières suivantes :
  • Pour rendre une partie de texte en gras, placez-le dans [b][/b]; exemple :

    [b]Salut[/b]

    donnera Salut
  • Pour souligner un texte, utilisez [u][/u]; par exemple :

    [u]Bonjour[/u]

    donnera Bonjour
  • Pour mettre un texte en italique, utilisez [i][/i]; exemple :

    C'est [i]Super![/i]

    donnera C'est Super!

Revenir en haut de page
Changer la taille ou la couleur du texte
Pour changer la couleur ou la taille de votre texte, les balises suivantes peuvent êtres utilisées. Ayez en tête que le rendement du texte dépendra de votre navigateur internet et de votre système d'exploitation :
  • Le changement de la couleur du texte se réalise en le plaçant dans [color=][/color]. Vous pouvez spécifier soit un nom de couleur reconnu (exemple : red, blue, yellow, etc.), ou soit un code couleur hexadecimal, exemple : #FFFFFF, #000000. Par exemple, pour créer du texte en rouge, vous pouvez utiliser :

    [color=red]Salut ![/color]

    ou

    [color=#FF0000]Salut ![/color]

    donneront tous deux Salut !
  • Le changement de la taille de votre texte se réalise de la même manière que pour la couleur en utilisant [size=][/size]. Cette balise est dépendante du modèle de document que vous utilisez, mais le format recommandé est une valeur numérique représentant la taille du texte en pixels, de 1 (tellement petit que vous le verrez pas) jusqu'à 29 (très grand). Par exemple :

    [size=9]PETIT[/size]

    donnera PETIT

    alors que :

    0